Publié
Un problème d’isolation électrique sur une installation à Union-Prilly paralyse la ligne verte entre Lausanne-Flon et Romanel. Des bus remplacent les trains, ce jeudi matin.
De nombreux pendulaires vaudois ont eu une désagréable surprise, ce jeudi matin. Le Lausanne-Échallens-Bercher (LEB) est en panne et d’immenses files d’attente se sont formées à certains arrêts. La ligne du LEB était fermée à tout trafic jeudi matin, entre Lausanne-Flon et Romanel. «Cette situation est due à un problème d’isolation électrique détecté dans la nuit sur une installation à Union-Prilly. Pour des raisons de sécurité, l’alimentation électrique a dû être coupée. Cette avarie nécessite une intervention spécialisée d’un tiers qui est actuellement en cours», indiquent les Transports publics de la région lausannoise (TL).
Les bus de substitution mis en place depuis ce matin vont être renforcés pour l’heure de point, puisque la ligne restera coupée entre Lausanne et Romanel jusqu’à demain ont précisé les TL en fin d’après-midi. A noter qu’en ville de Lausanne, ces bus spéciaux se prennent à l’arrêt Chauderon et qu’il faut s’attendre à des temps de trajets plus long.