in

Tua Tagovailoa: la NFLPA enquête

Tua Tagovailoa: la NFLPA enquête


L’Association des joueurs de la NFL (NFLPA) a ouvert une enquête sur la gestion du protocole de commotion cérébrale concernant le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa. 

• À lire aussi: La formule du Pro Bowl modifiée pour du «flag football»

• À lire aussi: Rihanna de retour sur scène pour la mi-temps du Super Bowl

C’est ce qu’a appris le réseau NFL Network dimanche soir, quelques heures après l’affrontement impliquant l’équipe floridienne et les Bills de Buffalo.

Au deuxième quart de ce duel, Tagovailoa a été frappé avec force et sa tête a semblé heurter le sol. Le pivot a pris un petit moment avant de se remettre sur ses pieds et a ensuite perdu l’équilibre à deux reprises. Il a ensuite été escorté sur les lignes de côté.

Le protocole du circuit Goodell stipule qu’un joueur doit être automatiquement retiré de la rencontre pour subir des examens s’il éprouve des symptômes de commotion cérébrale.

Tagovailoa a brièvement été remplacé dans la mêlée par Teddy Bridgewater, mais a renoué avec son poste derrière le centre en deuxième demie. Les Dolphins ont annoncé que leur athlète ne souffrait pas d’une blessure à la tête, mais plutôt au dos.

«Il s’est en quelque sorte tordu le dos assez sévèrement lors d’une faufilade du quart plus tôt, a déclaré l’entraîneur-chef Mike McDaniel en conférence de presse après la partie. Quand il s’est cogné la tête contre le sol, j’ai supposé que c’était une blessure à la tête, mais ses jambes ont vacillé parce que son bas du dos était complètement engourdi.»

«Je ressentais des douleurs à mon dos et surtout après le contact, a pour sa part affirmé Tagovailoa. N’importe qui aurait fait la même chose que moi. Je suis un compétiteur. J’ai essayé de donner tout ce que j’avais pour pouvoir rester dans le match.»

Il semble que ces explications n’aient pas convaincu la NFLPA qui veut faire la lumière sur ce cas. En vertu de la convention collective actuelle, le syndicat, le conseil de gestion de la NFL ou tous joueurs ont le droit de déposer une plainte s’ils estiment que le protocole de commotion cérébrale n’a pas été respecté. Celle-ci fera ensuite l’objet d’une enquête, menée par les deux premiers acteurs nommés plus haut.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à Saint-Étienne, un conseil municipal sous haute tension

à Saint-Étienne, un conseil municipal sous haute tension

Le prix du gaz repart à la hausse

Face au réapprovisionnement des stocks, le prix du gaz européen continue de baisser