in

L’heure juste: il n’y a pas 52 000 enfants en attente d’une place en CPE, mais plutôt 34 000

L’heure juste: il n'y a pas 52 000 enfants en attente d'une place en CPE, mais plutôt 34 000


Notre Bureau d’enquête se spécialise dans l’art de rétablir les faits. Tout au long de la campagne électorale, nos recherchistes vous présentent leurs trouvailles pour débusquer les déclarations surprenantes, douteuses ou carrément fausses des candidats, et vous permettre d’y voir plus clair. 

L’ÉNONCÉ

De passage en Beauce, mardi, Éric Duhaime a mentionné durant une entrevue à Cool 103.5 que «52 000 parents sont en attente d’une place en CPE».

LES FAITS

M. Duhaime devrait consulter plus régulièrement l’Heure juste, puisque Paul St-Pierre Plamondon a fait la même affirmation la semaine dernière au Face-à-Face de TVA.

Les deux chefs ne sont pas à jour. 

Le 31 mai dernier, le ministère de la Famille évaluait qu’environ 34 000 bambins avaient besoin d’une place en garderie. 

Auparavant, le chiffre fourni par le ministère était de 50 000, mais cela comprenait des enfants qui n’avaient pas immédiatement besoin d’une place, par exemple ceux dont les parents étaient encore en congé parental.

Vous avez repéré une déclaration fausse ou douteuse pendant la campagne électorale? Écrivez-nous à [email protected] et nous vérifierons les faits. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

premières auditions des hommes d’affaires suspectés – Jeune Afrique

premières auditions des hommes d’affaires suspectés – Jeune Afrique

Des trésors des Suisses de l'étranger ont été vendus aux enchères - rts.ch

Des trésors des Suisses de l’étranger ont été vendus aux enchères – rts.ch