Brian Romero, 16 ans, est devenu mercredi le premier joueur de l’Académie du Charlotte FC à signer un contrat avec le club de la Major League Soccer (MLS).
• À lire aussi: Le CF Montréal au cœur d’une séquence chargée
Le milieu de terrain évoluera dans le giron du club au moins jusqu’en 2026. Une option pour la campagne 2027 est également prévue.
«Devenir la première recrue [issue de l’Académie du Charlotte FC] est un rêve devenu réalité, a commenté l’adolescent, selon un communiqué de l’équipe. C’est un moment émouvant pour moi et ma famille et je suis très excité pour ce qui va arriver en tant que professionnel.»
L’Américain s’est mis en évidence lors d’un match amical contre Chealsea, le 22 juillet dernier. À sa toute première présence sur le terrain avec le Charlotte FC en vertu d’un changement à la 89e minute, il a forcé un adversaire à commettre une faute dans la surface de réparation. Résultat : Daniel Rios a marqué pour créer l’égalité et le Charlotte FC a triomphé 5 à 3 aux tirs au but.
«Brian est un jeune homme formidable qui aime jouer au football et a soif de devenir le meilleur joueur possible, a déclaré le directeur sportif Zoran Krneta. Il a montré son talent au niveau de l’Académie. Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs talents du pays.»