in

40 ans après, un procès va avoir lieu

40 ans après, un procès va avoir lieu



Publié

franceinfo
Article rédigé par
61b8b98ead35d francetv info

Lundi 3 avril, le procès de l’attentat de la rue Copernic, qui avait causé 4 morts dans une synagogue de Paris en 1980, va avoir lieu. Hassan Diab, professeur de sociologie libano-canadien, sera au centre des discussions.

Le 3 octobre 1980, à 18h35, une bombe explosait en plein Paris, dans une synagogue du XVIe arrondissement, faisant 4 morts et 38 blessés. Les fenêtres de cinq immeubles ont volé en éclats et des voitures sont projetées. « Tout d’un coup, [il y a eu] cette déflagration immense dont j’ai encore le bruit dans les oreilles, et la verrière qui s’est écroulée sur nous« , se rappelle Corinne Adler, rescapée ce jour-là, alors qu’elle n’était encore qu’adolescente.

Les preuves sont minces

Des portraits-robots du propriétaire de la moto sur laquelle était fixée la bombe sont alors réalisés. En 1999 ressort finalement le nom d’Hassan Diab, professeur de sociologie libano-canadien. Il est alors interpellé, mais les preuves sont minces et Hassan Diab clame son innocence. Libéré après trois ans de détention, il sera au cœur du procès, lundi 3 avril. Il sera probablement absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Montenegrins tournent la page Milo Djukanovic a la tete

Les Monténégrins tournent la page Milo Djukanovic, à la tête du pays depuis trente-deux ans

1a002f23d0aaefc9f3c02e459920c61e

Vous devriez mettre des frites sur votre salade.