in

Zelensky jure de vaincre « le Mal russe » un an après le massacre de Boutcha

Zelensky jure de vaincre "le Mal russe" un an après le massacre de Boutcha

Zelensky jure de vaincre « le Mal russe » un an après le massacre de Boutcha
Publié par LCI / Date: 2023-03-31 12:28:55
Durée: 00:06:07 / 676 likes / Rating: / 68567 vues
#Zelensky #jure #vaincre #Mal #russe #après #massacre #Boutcha

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a choisi la ville martyre de Boutcha pour une visite symbolique en compagnie de dirigeants européens. Cette visite se déroule à l’occasion du premier anniversaire de la libération de cette ville meurtrie par la guerre. Il y a un an, Boutcha était le théâtre de massacres impliquant des civils tués intentionnellement par des soldats russes, un épisode qui a marqué un tournant dans la conscience collective des Occidentaux concernant l’agression russe contre l’Ukraine. Cette visite vise à souligner la détermination du président Zelensky à vaincre ce qu’il qualifie de « mal russe », et à susciter le soutien continu des dirigeants européens dans cette lutte.

La visite du président Zelensky et des dirigeants européens à Boutcha revêt une importance historique, marquant un moment clé dans la conscience collective de l’Europe sur les atrocités commises dans le cadre de la guerre russo-ukrainienne. Cette guerre de reconquête menée par les Ukrainiens a débuté le 31 mars 2022, avec la prise de territoires suivie de massacres de civils par les forces russes. Ces événements ont suscité un profond choc et une prise de conscience des horreurs de la guerre par les opinions occidentales. Boutcha est devenue le symbole de la résistance ukrainienne et de l’agression russe, et un poignant rappel des sacrifices consentis par le peuple ukrainien dans sa lutte pour la liberté et la souveraineté.

La ville de Boutcha est devenue synonyme de tragédie et de souffrance pour le peuple ukrainien, marquant les jours les plus sombres de son histoire récente. La visite du président Zelensky et des dirigeants européens à Boutcha est un hommage poignant aux victimes de cette guerre, et un rappel de la détermination sans faille du peuple ukrainien à ne jamais oublier les horreurs qu’il a subies. Chaque négociation ou compromis susceptible de céder une once de territoire est perçu comme une trahison envers les victimes de Boutcha, et une atteinte à la mémoire collective du peuple ukrainien. Boutcha est devenue un symbole indélébile de la lutte pour la justice et la dignité, et son souvenir sera à jamais gravé dans l’histoire de l’Ukraine.

La visite du président Zelensky et des dirigeants européens à Boutcha marque un tournant dans le soutien de l’Europe à l’Ukraine dans sa lutte contre l’agression russe. La guerre a révélé la barbarie des forces russes et a renforcé la détermination de l’Europe à fournir un soutien inconditionnel à l’Ukraine. La volonté de l’Europe de renforcer sa coopération avec l’Ukraine dans sa défense contre l’agression russe est palpable à travers cette visite symbolique à Boutcha. Cette visite souligne la solidarité de l’Europe avec l’Ukraine et son engagement à soutenir les Ukrainiens dans leur lutte pour la liberté et l’indépendance.

La visite du président Zelensky à Boutcha, accompagné de dirigeants européens, est un rappel poignant des souffrances endurées par le peuple ukrainien dans sa lutte pour la liberté. Boutcha est devenue le symbole de la résistance ukrainienne contre l’agression russe, et un rappel constant de la détermination du peuple ukrainien à ne jamais oublier les horreurs qu’il a subies. Cette visite marque un moment décisif dans la solidarité de l’Europe avec l’Ukraine, et témoigne de l’engagement de l’Europe à soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour la justice et la dignité. La visite du président Zelensky et des dirigeants européens à Boutcha est un puissant rappel de l’unité de l’Europe dans sa détermination à soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour la liberté.

43 Comments

Leave a Reply
  1. Pèson nan mo'ond sa men m mouvman24fevriye ya poko idantifyer politique Vladimir Poutine si se Yon diktate si se Yon kzpitalis notwa tout pou rus yoanyen pou Fès mo'nd oubyen Yon sosyalis ppogresis ki ta an favè pèp pòv yo ,Mouvman 24 fevriye2022mete mo'nd l'an nan Yon Toumani ki espesyalis kap vini retiré doit sa?

  2. On conait les mises en scène comme on a vu a Kosovo a Racak. La Serbie etait bombarde apres un faux masacre(mis en scene). Par contre la Russie n est pas Serbie et la Russie va faire tombe cet empire de mensonge

  3. Je suis française actuellement en Russie et tout est faux! je suis personnellement en contact avec des militaires russes sur le front , et ce n'est que mensonges , inventions , propagandes anti russe ! Ce n est pas de l information!!!!!

  4. DEUX jours pour se rendre compte qu'il y a 500 morts dans les rues de ce village!!!!! j'ai même trouvé qu'ils étaient très dans des positions trop esthétiques pour être naturelles .
    j'ai "adoré" celui qui tué par balles avait gardé son vélo entre ses jambes ( sans doute pour pas qu'on lui vole. Je ne nie pas qu'il y ai eu des morts , mais pas en sigrand nombre et je pense que c'est trop holywoodien comme présentation

  5. Arrete tes comedies club, si tu avais respecté tes peuples ukrainien d origines russes, on ne serait pas la. Avec plus des milliers de morts depuis 2014, ça en fait des crimes de guerres de deux côtés, alors un peu de self control et aussi regarder ses propres defauts et faire un autocritiques ce serait plus intelligent er de bon sens.

  6. La russie va bientôt disparaître ! L otan c est 10 fois la russie.
    Nous ne devrions pas tarder à debarquer pour les écraser, tout annexé, et deporter leurs enfants en ukraine, pour les sauver de l iradiation !

  7. Quel culot ce Zelenski le massacre de boutcha a été fait par les seuls Ukrainiens Les Russes étaient déjà Partis depuis 3 ou 4 Jours il ne faudrait pas nous prendre pour des andouilles Hé Ho 😠😠😠😠

  8. C’est vraiment incroyable de voir le monde aussi aveugle. Zelenski est un acteur et n’a aucune expérience en politique et pourtant il a mis en péril l’Ukraine et les ukrainiens pour faire avancer les américains, bordel mais le monde est idiot ou qui ?

  9. C'est comme les 800 000 tutsis massacrés par les hutus à coup de machette au Rwanda, en 3 mois,avec la complicité de l'état et de l'armée française……lorsque les tutsis des pays voisins sont venus secourir leurs fréres, et prit le dessus sur les hutus,l'armée française a exfiltré les bourreaux au Congo….
    La France….toujours du bon côté de l'histoire!!

  10. Malgré tous les commentaires qui indiquent des soupçons concernant l'Ukraine, donnant raison à la Russie, il est une évidence, qu'il y a l'agression, l'invasion, des attaques contre un pays souverain !
    Personne n'a cherché la guerre, elle a été déclenchée par Poutine l'offenseur !
    Chez l'humain, comme chez les animaux, quand il y a offense, il y a défense !
    Poutine ne l'accepte pas, il tient à s'approprier ce qu'il estime être son bien !
    Il se présente comme parfaitement indifférent à la vie humaine, à leur confort, étant au-dessus de tous, se donnant le droit de vie ou de mort !
    Quant aux massacres de population, des preuves sont bien là, évoquant des crimes de guerre, même si, on lance à la cantonade, que c'est une opération spéciale diligentée, par une milice privée !
    On voit pleurer le peuple victime des agressions avec toutes les informations qui circulent.
    Le nettoyage d'un pays nazi sous l'emprise de Satan est bien évoqué par le Kremlin !
    Mais, dans quel bord se situe Satan qui fait miroir ?

    Cette guerre, c'est comme une série qui fait frémir par sa violence, par la malice et les stratégies déployées.
    Rien de bien sincère n'apparait, que la haine qui transpire, contre l'Ukraine, la démocratie des pays occidentaux !
    Mais, rien non plus ne transpire sur le fait que l'occident est un offenseur contre la Russie respectée !
    Alors pourquoi tant de mensonges, quel but veut atteindre Poutine, qui semble se prendre pour le Maître du monde

  11. Boutcha sera le Oradour-sur-Glane Ukrainien, avec , ironiquement, l'armée Russe dans le rôle de la division Das Reich. Le grand public connaît moins les habitudes Russes en la matière, nous n'avons retenu que ce qui s'est passé en France avec les Allemands, demandez donc aux Polonais de vous parler du massacre de Katyn. Vous ne serez alors plus étonné que l'armée Russe ai pu faire ce qu'elle a fait à Boutcha.

  12. Pour l'instant son peuple et dans la tourmente mais quand ca vas s'arrête qu'ils verront l'inutilité d'avoir envoyé la jeunesse ukrainienne a la mort pour des terres a majorité russophones faudra qu'il marché le long des murs boucha ce n'est même pas une bourgade de Bosnie pendant la guerre des balkans

  13. Il est élu pour combien de temps encore ce type??? Vivement que les ukrainiens le remplace et que la paix redevienne une perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trafic de drogue : à Dijon, un homme décède après avoir été touché par une balle perdue

Le trafic de drogue : à Dijon, un homme meurt après avoir été touché par une balle perdue

La start up française Augment finalise sa première levée de fond et s'entoure de leaders de l'entrepreneuriat américain pour disrupter le marché du MBA online

La jeune entreprise française Augment achève avec succès sa première levée de fonds et bénéficie de l’appui de leaders de l’entrepreneuriat américain pour perturber le secteur des MBA en ligne.