in

Washington annonce 725 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine

Washington annonce 725 millions de dollars d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine



Joe Biden a l ONU le 21 septembre 2022 1486524

« Ce versement portera le total de l’aide militaire américaine fournie à l’Ukraine à un montant sans précédent de plus de 18,3 milliards de dollars » depuis l’entrée en fonction de Joe Biden, a fait savoir le chef de la diplomatie américaine.

Les Etats-Unis vont fournir 725 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine pour sa défense face à l’invasion russe, ont annoncé le Pentagone et le département d’Etat vendredi.

« Ce versement portera le total de l’aide militaire américaine fournie à l’Ukraine à un montant sans précédent de plus de 18,3 milliards de dollars » depuis l’entrée en fonction de Joe Biden, a précisé le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken dans un communiqué.

Les Etats-Unis promettent des « systèmes perfectionnés »

Le Pentagone détaille que le nouveau lot promis par Washington comprend notamment des munitions de Himars, un lance-roquettes monté sur des blindés légers qui joue un rôle important dans les contre-offensives ukrainiennes dans l’est et le sud du pays. Sont inclus également plus de 23.000 obus d’artillerie, 5000 mines anti-blindés opérées à distance, 5000 armes anti-char ou encore 200 véhicules Humvees de transport.

Joe Biden avait promis lundi au président ukrainien Volodymyr Zelensky « de continuer à fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin pour se défendre, y compris des systèmes perfectionnés » de défense antiaérienne. Les Etats-Unis ont déjà promis des batteries de missiles sol-air perfectionnées: deux pour livraison dans les semaines ou mois à venir, et six autres dans le cadre d’une aide de plus long terme.

« Les capacités de défense aériennes ont été et continueront d’être une priorité des Etats-Unis pour l’Ukraine », indique le Pentagone dans son communiqué vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’enquête sur l’affaire du fichage ethnique au PSG classée sans suite

L’enquête sur l’affaire du fichage ethnique au PSG classée sans suite

Une fusillade fait cinq morts en Caroline du Nord, un suspect arrêté

Une fusillade fait cinq morts en Caroline du Nord, un suspect arrêté