Le temps en ce samedi de chassé-croisé sera ensoleillé sur la grande majorité de l’Hexagone. Attention cependant aux risques d’incendies dans le sud.
Samedi matin, les éclaircies domineront sauf sur la Bretagne et le piémont pyrénéen où le ciel sera très nuageux avec quelques gouttes possibles, annonce Météo France. La Direction Générale de la Sécurité Civile recommande une grande prudence dans le sud du pays en raison d’un risque élevé de feux de végétation lié au vent, la chaleur et la sécheresse.
La grisaille établie en Normandie évoluera favorablement et au fil des heures, des cumulus de beau temps inoffensifs se développeront un peu partout sur le territoire. Le ciel sera peut être un peu plus chargé sur le Massif-Central.
Les nuages seront également plus nombreux sur les côtes de la Manche. Le sud-est quant à lui bénéficiera d’un ciel plus dégagé. En fin de journée, quelques ondées pourront tomber localement sur les crêtes pyrénéennes.
Jusqu’à 36 degrés dans l’Hérault
Le mistral se renforcera avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h, la tramontane étant plus faible.
Les températures nocturnes seront comprises entre 10 et 15 degrés sur la moitié nord, 13 à 18 degrés sur la moitié sud, plus chaud, entre 19 à 23 degrés, sur la basse vallée du Rhône et le littoral méditerranéen et la Corse.
L’après-midi, les conditions seront estivales, 27 à 32 degrés sur une grande partie du pays, et 22 à 25 degrés à proximité de la Manche. Il fera 31 à 36 degrés de l’Hérault au Var et 30 à 33 degrés en Corse.