in

Un grand jury à New York a voté pour inculper Donald Trump au pénal



Selon des médias américains, un grand jury d’un tribunal de New York aurait voté l’inculpation au pénal de l’ancien président américain Donald Trump. Cette inculpation serait liée à l’affaire de l’achat du silence d’une actrice de films pornographiques en 2016. Cette accusation sans précédent suggère que Donald Trump pourrait bientôt faire face à des poursuites pénales, ce qui constitue une première pour un ancien président.

Les enquêteurs cherchent depuis longtemps à savoir si Donald Trump a utilisé des fonds de sa campagne pour acheter le silence de Stormy Daniels, l’actrice de films X en question, peu de temps avant l’élection présidentielle de 2016. Selon les rapports, elle aurait eu une liaison avec Donald Trump en 2006. Les paiements auraient été effectués par l’intermédiaire de l’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen.

Depuis lors, les enquêteurs ont déposé un certain nombre d’accusations contre Cohen, qui s’est depuis lors retourné contre son ancien client et a témoigné devant le Congrès. Donald Trump, pour sa part, a nié les allégations de liaison avec Stormy Daniels et a déclaré que les paiements étaient effectués dans le cadre d’un règlement pour éviter un scandale, plutôt que pour protéger sa campagne électorale.

Cependant, si les accusations portées contre Trump se confirment, cela pourrait avoir des répercussions importantes sur sa carrière politique et sa legacy de président. Alors que certains argue que cela ne ferait que renforcer la base des partisans de Trump, d’autres estiment que ces accusations pourraient sonner le glas de sa carrière politique et révéler des secrets qui ont été gardés sous le boisseau jusqu’à présent.

Quoi qu’il en soit, cette inculpation constitue une première dans l’histoire des États-Unis, où aucun ancien président n’a jamais été inculpé d’infractions pénales. L’énormité de cette révélation a déjà suscité une réaction mitigée, certains applaudissant le fait que personne n’est au-dessus de la loi, tandis que d’autres accusent les autorités de mener une campagne de persécution contre Trump.

Il reste à voir si cette inculpation se traduira par une condamnation de l’ancien président et quelle sera l’impact de celle-ci sur la suite de sa carrière politique et la perception de sa présidence dans l’histoire. Une chose est sûre, cependant : cette nouvelle ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre et de susciter des débats animés dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Nette amélioration” de la santé du pape, hospitalisé pour une bronchite

Leader militaire, astronaute intronisé dans le Maryland Women’s Hall of Fame.