in

Ukraine : Vladimir Poutine lance une série de frappes sur le pays

Ukraine : Vladimir Poutine lance une série de frappes sur le pays

Ukraine : Vladimir Poutine lance une série de frappes sur le pays
Publié par LCI / Date: 2023-12-09 17:00:21
Durée: 00:03:21 / 1251 likes / Rating: / 118737 vues
#Ukraine #Vladimir #Poutine #lance #une #série #frappes #sur #pays

Le conflit en Ukraine atteint un nouveau pic de tension avec la série de frappes lancées par Vladimir Poutine sur le territoire ukrainien. Camille Baron nous éclaire sur la situation avec une carte détaillée des cibles et des méthodes employées par la Russie. Les villes de Kief, Kif, Coupian et Pavlorade ont été touchées par ces attaques massives, qui visent à affaiblir les infrastructures énergétiques et électriques du pays. Malgré la résistance de l’armée ukrainienne, les forces russes poursuivent leurs assauts sur des villes stratégiques comme Avdivka, au Donbass.

Selon les services de renseignement occidentaux, la Russie cherche à créer des coupures de courant et à affaiblir le moral des Ukrainiens avant l’hiver. Cette stratégie vise à maintenir la pression sur le gouvernement ukrainien et à montrer la détermination de Vladimir Poutine face à toute forme de dissidence. L’ancien officier russe Igor Girkin, emprisonné, avait prédit un possible gel des combats cet hiver, mais il a finalement changé d’avis, laissant planer le doute sur les intentions du Kremlin. L’institut d’études de la guerre estime que Poutine ne cherchera pas de négociations de paix à moins que cela ne serve ses intérêts stratégiques à long terme.

Les combats ne faiblissent pas du côté d’Avdivka, où les forces russes tentent d’encercler la ville pour bloquer les lignes d’approvisionnement des troupes ukrainiennes. La situation est critique, avec 32 attaques récentes repoussées par les défenses ukrainiennes. La présence de 40 000 soldats russes autour d’Avdivka témoigne de l’ampleur de l’offensive en cours, qui mobilise également d’autres unités en renfort. Les autorités ukrainiennes restent vigilantes, mais la menace persiste à mesure que les forces russes resserrent leur étau autour de la ville.

Malgré les rumeurs de gel des combats, Vladimir Poutine affiche sa détermination à poursuivre les opérations militaires en Ukraine. Les attaques sur le territoire ukrainien se multiplient, avec des conséquences désastreuses pour la population civile. La stratégie de la Russie vise à affaiblir l’économie et les infrastructures du pays, dans le but de renforcer sa position dans la région. Les Ukrainiens, déjà éprouvés par des années de conflit, doivent faire face à une nouvelle escalade de violence qui menace leur sécurité et leur stabilité.

La situation sur le terrain reste précaire, avec des combats qui font rage dans plusieurs régions de l’Est de l’Ukraine. Les civils sont pris au piège entre les forces armées russes et ukrainiennes, subissant les conséquences d’une guerre qui semble interminable. Malgré les appels à la cessation des hostilités, les deux camps restent engagés dans un conflit meurtrier qui laisse peu de place à l’espoir d’une paix durable. Les bombardements et les tirs de missiles sèment la terreur parmi les populations locales, qui tentent de survivre dans un environnement de plus en plus hostile.

La communauté internationale observe avec inquiétude l’escalade des tensions en Ukraine, craignant un nouveau conflit majeur en Europe. Les efforts diplomatiques pour résoudre la crise semblent au point mort, alors que les deux camps restent campés sur leurs positions. L’ONU a lancé un appel à la désescalade et à la reprise du dialogue, mais la situation sur le terrain laisse peu de place à l’optimisme. Les civils continuent de payer le prix fort de cette guerre, pris en étau entre des forces qui semblent prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs.

En conclusion, la situation en Ukraine demeure extrêmement volatile, avec une escalade des violences qui risque de déstabiliser toute la région. Les attaques de Vladimir Poutine sur le territoire ukrainien montrent sa détermination à poursuivre ses objectifs stratégiques, au prix de vies humaines et de dégâts matériels considérables. Les civils ukrainiens sont les premières victimes de ce conflit, pris en tenaille entre des forces qui semblent insensibles à leur souffrance. Face à cette tragédie en cours, il est urgent de trouver des solutions diplomatiques pour mettre fin à cette spirale de violence et de destruction.

35 Comments

Leave a Reply
  1. Les occidentaux ont un énorme tronc d'arbre dans l'arrière train. Je demande solennellement, au Président de la Fédération de Russie, d'amener notre grosse sa.. a une explosion de jus.😊

  2. Vive la fédération de Russie et longue vie à Mr le libérateur mondial Vladimir Poutine le seul et unique gardien de la planète.L'Ukraine à perdu combien de pourcentage de leurs territoires à part la Crimée ?. Ils oublient que à chaque guerre avec la Russie ils vont perdre quelques parties et sans récupération donc c'est mieux pour eux de ne rentrer en conflit avec la Russie. À chaque fois c'est la Russie qui frappe pourquoi vous ne parlez jamais l'Israël qui n'a jamais demandé des couloirs humanitaires depuis deux mois.

  3. Que de mensonges ! les français ont des correspondants Russes et puis les américains très au courant de l’avancement Russe
    La Russie n’attaque pas, il n’y a presque personne devant eux !
    La Russie a tout son temps pour négocier !
    Les pauvres ukrainiens ont font leurs frais !

  4. Vous insistez tjrs?
    Que voulez-vous faire de l'Ukraine ?
    Démilitarisée l'Ukraine ou bien ?
    Pensez-vous un peu car votre haine avec poutine effacera l' Ukraine dans la carte….

  5. Quand l’opération spéciale sera terminée avec la libération des Oblasts ainsi qu’Odessa et la Transnistrie les Ukrainiens de l’Ouest demanderont leur rattachement à la Russie !

  6. Crise de l'immobilier en Ukraine. Les russes et les Ukrainiens se battent à mort pour récupérer des ruines et des cailloux du côté du Dniepr. Les cailloux les plus chers du monde. Ou alors c'est la vie humaine qui est la moins chère du monde.

  7. Les pères de famille du Donbass, bastion historique de la gauche depuis 1917 préfèrent Poutine à l'autocrate Ursula von Pfizer (descendante directe d'un nazi) et de ses amis “Azov, les héros de ma race”

  8. si l'Ukraine tombe , c'est toute l'Europe qui tombera à son tour
    car les américains ne défendront pas l'Europe au cas où les Russes attaquent les pays européens !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"C'est une grande victoire pour le mouvement altermondialiste", se réjouit la députée LFI Aurélie Trouvé

La députée Aurélie Trouvé de La France insoumise se félicite d’une importante réussite pour le mouvement altermondialiste

000 33VK4VC

Suite à l’attaque de Moscou, la France a augmenté le niveau d’alerte du plan Vigipirate.