in

[UKRAINE / RUSSIE] L’Ukraine à l’offensive – la ligne de défense russe PRESQUE enfoncée

[UKRAINE / RUSSIE] L'Ukraine à l'offensive - la ligne de défense russe PRESQUE enfoncée

[UKRAINE / RUSSIE] L’Ukraine à l’offensive – la ligne de défense russe PRESQUE enfoncée

#UKRAINE #RUSSIE #LUkraine #loffensive #ligne #défense #russe #PRESQUE #enfoncée

Dans cette vidéo de plus de 1500 mots, le journaliste nous emmène dans une analyse détaillée de la situation en Ukraine, en mettant en lumière les pertes et les avancées des deux camps dans le conflit. Il souligne l’effort continu de l’Ukraine dans la zone sud, avec des pertes importantes mais des avancées significatives. Il aborde les statistiques des pertes matérielles et humaines, mettant en évidence la disproportion des pertes en faveur des Ukrainiens, ainsi que les méthodes innovantes utilisées par l’Ukraine, telles que les drones et les bombardements ciblés.

Le journaliste souligne également le soutien apporté à l’Ukraine, tant sur le plan militaire que civil, avec des dons provenant de nombreux pays, notamment des équipements médicaux, des drones, des véhicules et du matériel de déminage. Il met en lumière les actions humanitaires, comme la création d’une clinique dentaire mobile et la distribution de matériel médical et humanitaire.

Enfin, le journaliste met en avant le travail de terrain qu’il a réalisé pour apporter le matériel directement en Ukraine, soulignant l’importance de la préparation pour l’hiver, avec l’achat de matériel électrique, de systèmes de chauffage et de tenues adaptées pour les combattants.

Il encourage également les téléspectateurs à continuer à soutenir les actions en Ukraine et à s’abonner à sa chaîne pour rester informés des développements à venir.

24 Comments

Leave a Reply
  1. Je ne vous suis plus depuis longtemps. Je vous ai entendu faire l'éloge effrénée des armes miracles de l'Otan qui allaient "faire basculer la guerre". Les choses ne sont jamais aussi simples.

    Pour rappel, les Russes possèdent une bonne adaptabilité, une bonne réserve d'hommes (bien supérieure à l'Ukraine), des industries très peu touchées par les attaques ukrainienne (le combat se déroulant presque exclusivement en Ukraine), une grande expérience de la guerre, des débouchées économiques et des partenaires importants. Ils ont visiblement su palier au manque de composants.Le jour où l'Ukraine ne sera plus arrosée par les milliards américains, alors ce sera une fin rapide. Les Américains en ont marre de payer. Spécifiquement avec une Ukraine corrompue. Et avec les présidentielles, les "démocrates" ne sont plus en situation de force.

    Ce qui s'est passé lors de cette contre-attaque est banal. Vous avez un Zelensky qui hurle depuis des mois qu'une contre-attaque est imminente avec un nouveau matériel militaire occidental (quid des connaissances pour les manœuvrer, réparer, entretenir, l'approvisionnement des pièces détachées et des munitions, la logistique très compliquée avec tout ce nouveau matériel ?). De l'autre côté vous avez une Russie qui peut se préparer durant des mois face à cette contre-attaque. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Sensiblement comme à Koursk : champs de mines, défense dans la profondeur pour épuiser les forces ennemies, zones de retraite. Non seulement on ne sait rien des pertes ukrainiennes (qui ont dû être très conséquentes puisque ce sont elles qui partent à l'assaut et qu'ils ont dû utiliser les meilleures unités dans cette attaque) mais encore Zelensky a mis sciemment ses troupes en danger par son amateurisme. Il n'y avait pas assez de matériel pour procéder à une telle contre-attaque ni assez d'hommes. Et surtout il devait se taire.

    L'Europe n'est pas en situation d'aider l'Ukraine sur le plan militaire. L'armée française ne possède pas un taux de disponibilité élevé et l'Allemagne doit reconstruire son armée. Durant des années, les deux états ont fait des économies sur le plan de la défense à cause de leur idéologie anti-militariste. Cela prendra énormément de temps et d'argent.

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/disponibilite-des-aeronefs-militaires-c-est-vraiment-tres-tres-alarmant-1-3-769078.html#:~:text=très%2C%20très%20alarmant%20!-,(1%2F3),contrat%20opérationnel"%20des%20forces%20armées.

  2. Je me suis aperçu que les français sont frustrant il dit que l'aide à l'Ukraine met-on a donné 2 milliards égal aux États-Unis wow 450 milliards les États-Unis comparaison l'Europe est au complet n'est pas égal au États-Unis

  3. Salut Xavier , je regarde ta vidéo 3 mois plus tard et toute ton analyse c'est avérée Archie fausse . Faite la différence entre Kief et Moscou , et d'après vous qui à le dessus

  4. C'est quand même marrant le 80% et il faut 18 mois pour faire effondré la zone, je comprends le cote pro ukrainien, c'est un choix, mais je n'arrive pas a comprendre que la Russie ne soit pas déjà battue a l'ecoute de l'accumulation de faits que vous rapportez

  5. Ce que j'aime, c'est le presque enfoncé, et c'est rigolo d'écouter un mois après lorsque le chef d'état major ukrainien qui nous que le front est bloqué. Je n'ai rien contre vous, mais a vous écouter je ne comprends pas que défense russes ne soient pas encore enfoncée. Y a un truc que je ne comprends pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faut-il les interdire pendant les vacances ?

Est-il nécessaire de les interdire pendant les vacances ?

La crise climatique met le feu politique à l’Amérique latine

L’Amérique latine en proie à une crise climatique qui enflamme le paysage politique