in

Twitter remplace son logo par celui du dogecoin, dont certains investisseurs sont en conflit avec Elon Musk

Twitter remplace son logo par celui du dogecoin, dont certains investisseurs sont en conflit avec Elon Musk



Twitter a remplacé mardi 4 avril son logo habituel, représentant un petit oiseau bleu, par une nouvelle icône, celle du dogecoin, l’une des dix cryptomonnaies ayant la plus grande capitalisation, selon Forbes. Le nouveau logo de la plateforme de microblogging est donc un chien jaune au regard troublant, symbole de cette monnaie virtuelle créée en 2013 en guise de parodie des cryptomonnaies plus connues. Sa valeur a considérablement augmenté en 2021, notamment grâce au soutien d’Elon Musk, PDG de SpaceX et de Tesla. Néanmoins, Musk est poursuivi depuis juin 2022 par des investisseurs ayant perdu de l’argent en achetant et revendant des dogecoins depuis 2019, qui réclament aujourd’hui 258 milliards de dollars d’indemnisation pour avoir contribué artificiellement à gonfler le cours de la monnaie virtuelle pendant deux ans. Les avocats d’Elon Musk ont appelé à l’abandon des poursuites, affirmant qu’il n’y a rien d’illégal à tweeter un message de soutien à une monnaie virtuelle parfaitement légitime, dont la valorisation se maintient aux alentours de 10 milliards de dollars.

Le logo Twitter en forme de chien a été accueilli par les fans de la monnaie virtuelle, qui ont vu son cours grimper de 30 %. Elon Musk a également été un grand soutien de cette cryptomonnaie au fur et à mesure des années. En janvier 2022, il annonçait que Tesla acceptait les versements en dogecoins pour certains produits dérivés. Depuis le rachat de la plateforme Twitter par Elon Musk, celui-ci joue avec l’idée d’autoriser les paiements en dogecoins sur le réseau social. Bien qu’il ait déclaré qu’il détenait des dogecoins et que Tesla en avait également, on ignore si c’est toujours le cas.

Le symbole du dogecoin, un chien japonais de race shiba inu, est devenu un mème dès sa création, et a profité d’une image de sympathie due à sa cotation modeste. Mais au fil du temps, il est devenu l’une des plus grosses cryptomonnaies du monde. La monnaie virtuelle a vu son cours exploser en 2021, notamment grâce aux commentaires d’Elon Musk qui l’a présentée comme la crypto du peuple, évoquant le projet de l’envoyer sur la lune. Cependant, le cours de la cryptomonnaie a été fortement affecté négativement après avoir été accusé d’être une arnaque par Elon Musk, qui était invité lors d’un show télévisé populaire américain « Saturday Night Live », en mai 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Une journée historique”: la Finlande devient officiellement le 31ᵉ membre de l’Otan

230404131135 01 avalanche northeast india 040423

Une avalanche en Inde tue sept personnes et en blesse 13 autres.