in

Séisme de magnitude 4,2 près de Temecula : les résidents de San Diego secoués.



Un tremblement de terre qui a secoué Temecula, en Californie, vendredi soir, a été ressenti largement à travers San Diego. Selon l’US Geological Survey, le séisme de magnitude 4,2 a été signalé à 18h16, à environ 11 miles de Temecula, à une profondeur de 9 miles. « Cela s’est produit sur une plus petite faille sans nom qui fait partie de l’Elsinore », a déclaré le sismologue de l’État de San Diego, Tom Rockwell. « C’était sous la montagne Palomar, dans une zone de roche granitique ». Les résidents de San Diego ont signalé sur les réseaux sociaux avoir été secoués et agités.

Le bureau météorologique national de San Diego a tweeté : « Oui, c’était un tremblement de terre ! Nous avons senti deux secousses rapides ici au bureau ». Un utilisateur de Twitter a répondu : « Ma maison a littéralement tremblé comme de la gelée ». Le tremblement de terre n’a pas déclenché d’alerte au tsunami, selon le centre national d’alerte au tsunami. La carte « Did You Feel It? » de l’USGS montre que le séisme a été ressenti de Chula Vista au nord de Los Angeles.

Dans les dix derniers jours, il y a eu deux tremblements de terre de magnitude 3 ou plus, centrés à proximité. En moyenne, 25 tremblements de terre d’une magnitude de 4 à 5 se produisent chaque année en Californie et au Nevada, selon un échantillon de données récent sur trois ans. En raison de l’abondance de tremblements de terre dans l’État doré, The Times dispose de ressources pour aider les résidents à se préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"Nous vivons dans une société jeuniste, qui valorise la performance", déplore la psychologue Marie de Hennezel

« Nous vivons dans une société jeuniste, qui valorise la performance », déplore la psychologue Marie de Hennezel

000 33AP68E

En ce qui concerne les retraites, le Rassemblement national adopte une stratégie de double jeu.