in

Russie de Poutine: 20 ans d’efforts pour envahir l’Ukraine ? Avec l’ex ambassadeur de đŸ‡«đŸ‡· en đŸ‡·đŸ‡ș

Russie de Poutine: 20 ans d'efforts pour envahir l'Ukraine ? Avec l'ex ambassadeur de đŸ‡«đŸ‡· en đŸ‡·đŸ‡ș

Russie de Poutine: 20 ans d’efforts pour envahir l’Ukraine ? Avec l’ex ambassadeur de 🇫🇷 en 🇷🇺

#Russie #Poutine #ans #defforts #pour #envahir #lUkraine #Avec #lex #ambassadeur

Dans cette vidéo, Monsieur Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France en Russie de 2009 à 2013 et chercheur en relations internationales, partage son expertise et ses analyses sur la Russie, de l’éclatement de l’URSS au rétablissement de la Russie engagé par Poutine, aboutissant à l’invasion de l’Ukraine. Sa perspective unique et son expérience diplomatique apportent un éclairage précieux sur les événements géopolitiques qui ont façonné la Russie moderne.

Monsieur de Gliniasty commence par retracer l’histoire de la Russie depuis l’éclatement de l’URSS. Il explique comment le pays a dû faire face à d’importants défis économiques, politiques et sociaux suite à la dissolution de l’Union soviétique. Il met en lumière les efforts de rétablissement entrepris par les dirigeants russes, notamment Vladimir Poutine, pour restaurer la puissance et l’influence de la Russie sur la scène internationale.

Le chercheur aborde également la question de la politique étrangère russe, en se concentrant plus particulièrement sur l’invasion de l’Ukraine. Il analyse les tensions géopolitiques entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que les répercussions de cette crise sur les relations internationales. Ses connaissances approfondies en matière de diplomatie donnent un éclairage précis et détaillé sur ce conflit complexe.

En tant qu’ancien ambassadeur de France en Russie, Monsieur de Gliniasty offre une perspective unique sur les relations franco-russes et sur la manière dont ces deux pays interagissent sur la scène internationale. Il met en lumière les défis et les opportunités rencontrés par la France dans sa relation avec la Russie, et explique en quoi cette relation revêt une importance stratégique pour les deux pays.

La vidéo offre également l’opportunité de découvrir les partenariats et les boutiques 100% AvGeek soutenant la chaîne. Les téléspectateurs sont invités à profiter de promos et à soutenir la chaîne en utilisant des codes de réduction chez les boutiques partenaires. Cette approche originale renforce l’aspect communautaire de la chaîne et encourage l’engagement des abonnés.

En conclusion, cette vidéo captivante offre un aperçu perspicace de la Russie moderne à travers le prisme de l’expertise diplomatique et des analyses pointues de Monsieur Jean de Gliniasty. Sa capacité à décrypter les enjeux géopolitiques de manière claire et accessible en fait une ressource précieuse pour tout public intéressé par les relations internationales et la politique étrangère.

22 Comments

Leave a Reply
  1. Si l inde etait resté une colonie anglaise y avait ses raisons. Conflit est ouest. En fait c etait pas de la xolonisation. C etait deja de la geopolitique. Voila. Et c est egalement l absence d esprit de colonisation, qui a fait que al kaida s est installé en lybie, afghanistan etc. Donc l inverse de ce que dit poutine

  2. Les pays baltes… Selon l ambassadeur, leur statut psychologique est different. Je veux bien mais c est surtout que y a moins de ressources qu en ukraine lol. Ambassadeur un peu chelou quand meme. En plus im emploi l expression: extension de l otan. Meme phrase que poutine. C est ridicule. Ce discours n existe pas en fait. C est comme si on disait: l extension du domaine d actiin des femmes!!!!!

  3. Deux univers adjacents, reliĂ©s par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'Ă©changent leur Ă©nergie. A leur interface se situent deux espĂšces d'ĂȘtres vivants d'exception : l'espĂšce humaine cotĂ© univers de matiĂšre et l'espĂšce esprit cotĂ© univers de mĂ©tamatiĂšre. Elles ont pour rĂŽle de faire fonctionner la symbiose en transfĂ©rant les Ă©nergies d'un univers Ă  l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.

    L'espÚce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dÚs lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel systÚme symbiotique.

    Le Terrien, fratrie humaine habitant la planÚte Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matiÚre. D'autres fratries humaines, sur d'autres planÚtes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.

    Elles sont dans tous les stades d'Ă©volution.

    Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique.

    Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité.

    D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement.

    D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rÎle de reproduire l'espÚce humaine sur des planÚtes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espÚce humaine. Elles maßtrisent la notion d'éternité.

    D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse.

    Sur certaines planĂštes habitables, la fratrie humaine s'est Ă©teinte faute de reproduction comme le Terrien s'Ă©teindra lui aussi faute de reproduction.

    Sur d'autres planÚtes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitÚque.

    D'autres planÚtes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espÚce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.

  4. Description de bonne qualitĂ© de l'ex ambassadeur . Cependant certains raccourcis dĂ» au temps d'interviuw. Mais ces raccourcis sont toujours avec un oeil purement pro Atlantis. Pour plus d'objectivitĂ© il y a Caroline Galacteros. Surtout ne jamais oublier que ceux sont les ricains qui tirent les ficelles que ce soit depuis la guerre mais largement avant le conflit. AprĂšs avoir financĂ© les nazis durant les annĂ©es 30 ils ont Ă©galement initiĂ© de nombreux conflits qui ont fait des centaines de milliers de morts depuis 45đŸ˜źđŸ‡«đŸ‡·

  5. AIR et COSMOS devrait réfléchir en laissant associer son nom à un pseudo spécialiste qui raconte un peu n'importe quoi et surtout qui sort de son domaine de prédilection qui est l'aéronautique.

  6. Monsieur poutine à fait grandit son payer. Ça fait 20annes .il faut plus encore 10annes puis il peu partire avec une mouvelles russie trùs trùs trùs forts.voila

  7. J'observe flight radar je ne vois pas "d'avion collĂ© au sol". Le trafic et dense. Y'a de l'Airbus, du boeing… Et d'oĂč ma question, 1 an aprĂšs le dĂ©but des sanctions, comment assurent ils la maintenance des avions qui volent encore en ce moment ?

  8. Intéressant comme interview!!!Cependant Yanukovich est de Donetsk et c est plutÎt le deuxiÚme président Ukrainien , Leonid Kouchma qui était de Dnipropetrovsk.

  9. TrÚs agréable de réécouter cet entretien entre deux personnes intelligentes et maßtrisant leur sujet, bref que du bonheur.
    Et que d'infos, le fait que pour la Russie c'était la derniere possibilité d'annexion avant que ce soit devenu impossible, une petite heure de réel bonheur, merci Messieurs

  10. « DĂ©bat » ou plutĂŽt Ă©changes de qualitĂ© entre gens de qualitĂ©. Mesurer la distance d’avec certaines confrontations organisĂ©es dans le seul but, non pas d’éclairer, mais de provoquer le tumulte et le dispute entre opinions irrĂ©conciliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Russie

La Cour suprĂȘme de Russie interdit l’organisation internationale LGBT

Au BrĂ©sil, une loi rĂ©digĂ©e par l’intelligence artificielle approuvĂ©e sans le savoir par des Ă©lus Ă  Porto Alegre

Une loi au BrĂ©sil, conçue par l’IA, adoptĂ©e sans connaissance par les reprĂ©sentants Ă  Porto Alegre