« OUR INSIGHTS AND STORIES FROM THE RETURN OF THE JEDI 40TH ANNIVERSARY PANEL AT STAR WARS CELEBRATION 2023 »
Lors de la célébration du 40ème anniversaire de Return of the Jedi à Star Wars Celebration 2023, l’acteur emblématique Ian McDiarmid qui interprète le plus grand méchant de Star Wars, l’Empereur Palpatine, a donné son avis sur les peluches de nounours Star Wars. “Scary Teddy Bears” a-t-il déclaré sous les acclamations du public ravi. McDiarmid était accompagné de Billy Dee Williams alias Lando Calrissian, Warwick Davis qui a joué Wicket l’Ewok et Anthony Daniels, interprète de C-3PO. Le panel était animé par Ming-Na Wen, qui incarne dans The Mandalorian le personnage de Fennec Shand.
Les acteurs ont partagé de nombreuses anecdotes et insights intéressants, comme Anthony Daniels qui a expliqué que la première scène tournée pour le film était celle où les héros montent à bord du Faucon Millenium dans le désert, mais que le sable rendait le tournage très difficile et que les images prises ne pouvaient être utilisées. Warwick Davis a évoqué son expérience de jeune acteur à l’époque où la plupart des acteurs jouant les Ewoks étaient bien plus âgés que lui, ce qui lui donnait beaucoup plus d’énergie pour jouer son rôle.
Ian McDiarmid a plaisanté sur le fait qu’il ne pensait jamais revenir d’entre les morts, faisant référence à son personnage dans Rise of Skywalker, surtout après la manière dont les scènes de sa mort ont été tournées. L’acteur a expliqué les défis auxquels il a été confronté en raison des harnais utilisés pour permettre à son personnage de tomber dans le puits de la Death Star.
Billy Dee Williams n’a pas pu en dire beaucoup sur ses expériences de tournage puisque l’acteur n’est visiblement pas en bonne santé, mais il a malgré tout fait rire le public en racontant son inconfort lorsqu’il a tourné la séquence du sarlacc dans laquelle il était suspendu à l’envers.
Enfin, il a été annoncé que Return of the Jedi sera de retour dans certaines salles de cinéma le 28 avril, à l’occasion du 40ème anniversaire du film. Matt Ferguson a réalisé l’affiche commémorative pour l’occasion.
Pour plus de nouvelles sur le monde de la science-fiction et de la fantasy, consultez io9.