in

RD Congo : des accrochages dans le Nord-Kivu malgré le cessez-le-feu

RD Congo : des accrochages dans le Nord-Kivu malgré le cessez-le-feu



FR%20NW%20HAB%20ARMEE%20RDC%20%20 CARACENA%20Celia

Publié le :

En RD Congo le cessez-le-feu est entré en vigueur ce vendredi dans le Nord Kivu. Selon le document final signé à Luanda, il devait y avoir « une cessation des hostilités, en particulier des attaques du M23 contre les Forces armées congolaises et la Monusco ». Le M23 est censé engager son retrait des zones occupées Mais sur le terrain, des affrontements ont été signalés dans la matinée dans le territoire de Rutshuru. Des sources locales évoquaient des tirs à l’arme lourde dans la région. 

A Maurice, l’arrestation d’un activiste à la tête d’un rassemblement contre le pouvoir a été arrêté n’en finit pas de faire débat. 46 kilos de drogue ont été découverts dans sa voiture, ses partisans crient à un coup monté par la police, qui dément. Mais de plus en plus à Maurice activistes et journalistes semblent être les cibles du pouvoir. Le reportage d’Abdoollah Earally. 

Au Sénégal, c’est la joie de tout un pays après la victoire des Lions de la Teranga qui ont battu le Qatar au Mondial de football (3-1). Le Sénégal est d’ailleurs devenu ces dernières années l’un des plus grands pays de football du continent africain. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations et toujours en lice à la Coupe du monde, le pays s’appuie notamment des académies de football de haut niveau qui ont réussi à former ces dernières années pléthore de talents évoluant dans les championnats européens. Nos correspondants Elimane Ndao, Sarah Sakho et Sam Bradpiece ont fait un tour à l’institut Diambars de Saly à 90 km au sud de Dakar, l’un des centres de formation pionniers du pays.

 

Cheffe d’édition : Célia Caracena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’ambassade de la Russie au Canada publie un tweet homophobe

L’ambassade de la Russie au Canada publie un tweet homophobe

Traitement des eaux usées à Louiseville: «un dossier de marde», selon le maire

Traitement des eaux usées à Louiseville: «un dossier de marde», selon le maire