in

Qui était Yahya Sinwar, le chef du Hamas, qui prenait un plaisir sadique à étrangler ses victimes à mains nues, tué dans la bande de Gaza ?

UHK45IMYORGUPBVSVD4ATAP34Y

LE "VISAGE DU MAL" QUI PRENAIT PLAISIR À ÉTRANGLER SES VICTIMES À MAINS NUES: QUI ÉTAIT YAHYA SINWAR, LE CHEF DU HAMAS, TUÉ DANS LA BANDE DE GAZA?

Depuis 2017, Yahya Sinwar était le chef politique omnipotent du Hamas à Gaza, mais il était devenu le leader incontesté du mouvement islamiste après l’élimination de son alter ego, Ismaïl Haniyeh, en juillet. Sa vision du conflit avait évolué vers une approche messianique, se concentrant sur l’opération déluge d’Al-Aqsa pour précipiter le Jugement dernier. Sinwar, surnommé le "Boucher de Khan Younès" en raison de son passé de traqueur d’espions et défecteurs, avait passé vingt-deux ans en prison avant de devenir un tribun politique.

Dans l’année 2024, l’armée israélienne avait pour objectif principal la "simple vérification" de l’élimination de Yahya Sinwar, qui était devenu un symbole terroriste majeur pour Israël. Né en 1962 dans le camp de réfugiés de Khan Younès, Sinwar avait été marqué par les conditions sordides de son enfance et avait gravité vers l’extrémisme religieux sous l’influence d’un prédicateur radical. Il était devenu chef de la police des mœurs du Hamas, traquant les "kouffars" et les "collabos".

Sinwar avait développé une réputation d’étrangleur impitoyable en prison, tout en montrant des signes d’intelligence et de maîtrise de l’hébreu. Après sa libération dans le cadre de l’échange de prisonniers en 2011, Sinwar avait gravi les échelons du Hamas pour devenir le chef politique à Gaza en 2017. Malgré des tentatives de réformes et d’ouvertures diplomatiques, Sinwar restait un faucon islamiste, prônant la guerre religieuse contre Israël.

En 2021, une courte guerre éclair avait éclaté, suivie de onze jours de bombardements, mais Sinwar était sorti victorieux. Les hauts gradés israéliens avaient hésité à l’assassiner, mais leur aveuglement stratégique leur avait coûté cher. Les mois suivants, Sinwar était devenu un personnage fantomatique, dictant les négociations de cessez-le-feu malgré des pertes importantes du peuple palestinien.

Le 7 octobre 2024, le visage du mal avait finalement été éliminé, mettant fin à une ère de violence inouïe. Mais son impact sur le conflit israélo-palestinien resterait indélébile. Les mots clés principaux tels que "Yahya Sinwar", "Hamas", "Gaza" et "Israël" ont été intégrés tout au long du texte pour optimiser le référencement. Pour en savoir plus sur Yahya Sinwar et le conflit israélo-palestinien, consultez les liens suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3

Active Search Queries Trending Now on Google Trends

C'est le sang (feat. Alrima)

C’est le sang (feat. Alrima)