in

« Poutine est écouté dans une partie de notre population », observe le général Dominique Trinquand

"Poutine est écouté dans une partie de notre population", observe le général Dominique Trinquand



« Poutine est écouté dans une partie de notre population », observe le général Dominique Trinquand
Publié par LCI / Date: 2023-03-31 06:55:50
Durée: 00:21:07 / 1941 likes / Rating: 5.00 / 218648 vues
#Poutine #est #écouté #dans #une #partie #notre #population #observe #général #Dominique #Trinquand

L’interview de l’ancien chef de la mission militaire français auprès de l’ONU, Dominique Trinquant, par Marie Chantrait porte sur différents sujets délicats de la politique internationale actuelle tels que la Russie, la Chine, la Corée du Nord et l’Ukraine. Au cours de cette interview, il est question de l’acquisition présumée d’armes par la Russie auprès de la Corée du Nord. Dominique Trinquant estime que cette information est crédible et démontre le problème de l’approvisionnement en munitions que rencontre la Russie. Il évoque également l’agitation nucléaire de la Russie avec l’annonce du déploiement d’armes nucléaires en Biélorussie, qu’il perçoit comme une communication permanente et une dissuasion. La menace nucléaire russie s’adresse à la population mais également aux Occidentaux et aux responsables chinois.

Selon Dominique Trinquant, la Russie se rend compte que le temps n’est pas forcément à son avantage. Elle rencontre des difficultés dans la fournitures d’armes et de munitions sur le terrain. Elle est également soumise à des sanctions économiques qui affectent son économie et sa capacité à se fournir en armement. Pourtant, le président Poutine avait annoncé récemment que l’industrie russe fournirait 1300 chars dans les mois à venir. De plus, la Russie cherche de nouveaux fournisseurs, ce qui l’amène à se tourner vers des pays comme l’Iran et la Corée du Nord pour se procurer des munitions qui conviennent à son armée.

Concernant l’agitation nucléaire de la Russie avec le déploiement d’armes nucléaires en Biélorussie, Dominique Trinquant estime que c’est de la communication permanente et une dissuasion. Selon lui, l’annonce de déploiement d’armement tactique pour la Biélorussie et les exercices actuels avec l’armement stratégique sont des moyens de dire à l’opinion internationale que la Russie dispose de tout l’arsenal nucléaire et est donc très dangereuse. Il faut faire attention à ce type de communication, mais Dominique Trinquant pense que jusqu’au bout, l’attitude des populations à ne pas avoir peur permettra d’éviter des actes suicidaires.

La Russie agite donc l’épouvantail nucléaire, mais sa fourniture d’armes et de munitions s’avère difficile. Pour Dominique Trinquant, la Russie fait preuve de réalisme en cherchant à se fournir ailleurs, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est désespérée. Il perçoit plutôt chez elle une volonté de se tourner rapidement vers des fournisseurs de dernier recours.

Concernant la Corée du Nord, Dominique Trinquant évoque la fourniture de munitions, qui est une information ancienne. Toutefois, la Russie semble être toujours en quête de pays susceptibles de lui fournir des munitions. La Corée du Nord pourrait être un fournisseur potentiel pour la Russie, car elle dispose des munitions qui conviennent à l’armée russe. De plus, la Corée du Nord est un allié de facto de la Russie aux Nations Unies.

Concernant l’Ukraine et les attaques russes, Dominique Trinquant évoque la nécessité de tenir bon. Selon lui, les Ukrainiens doivent tenir pour gagner cette guerre, car le caractère de nos citoyens est important. La Russie agite également la menace nucléaire pour détourner l’attention des populations et des Occidentaux de ce conflit. Pour Dominique Trinquant, la Russie essaie d’enfoncer un coin en agitant un aspect civilisationnel ou en rappelant le passé russe. Toutefois, le problème n’est pas là, car il s’agit avant tout d’une invasion menée par la Russie sur un pays indépendant. Dominique Trinquant pense également que la guerre n’ira pas jusqu’au bout si les populations tiennent bon.

Concernant la Chine, Dominique Trinquant estime que la situation actuelle de la Russie lui convient assez bien. En effet, les Américains se concentrent sur l’Europe, ce qui ne les incite pas à s’occuper de Taïwan. La Russie est également devenue un seid de la Chine, elle est obligée de vendre du gaz et du pétrole à bas prix au Conseil de sécurité. Mais la Chine veut également prendre une place importante, ce qui peut rendre la Russie très dépendante d’elle à l’avenir.

En conclusion, cette interview de Dominique Trinquant permet de mesurer les enjeux politiques actuels liés à la Russie, la Chine, la Corée du Nord et l’Ukraine. Il apparaît que la Russie rencontre des difficultés à se fournir en armes et en munitions, même si elle essaie de trouver de nouveaux fournisseurs pour faire face à cette situation. La dissuasion nucléaire qu’elle agite est également un enjeu important, car elle cherche à détourner l’attention des populations et à s’adresser aux responsables chinois. La situation actuelle de la Russie est assez délicate, car elle est également liée aux rapports qu’elle entretient avec la Chine et à la situation en Ukraine.

25 Comments

Leave a Reply
  1. LE GÉNÉRAL TRINQUAND ….LE GÉNÉRAL DES '' POTINS ''
    EN RÉSUMÉ LE GÉNéRAL '' POTINS…'' SANS LUI MAIS QUI COMPRENDRAIT LES STATÉGIES DE GUERRE ….!!! ??? AVANT IL Y AVAIT LES MÉDECINS PLATEAU TÉLÉ
    MAINTENANT IL Y A LE GÉNÉRAL ''POTIN '' !!!!!
    SANS LA RUSSIE QUI VOYAIT LE NOEUD – COULANT SE SERRER DE PLUS EN PLUS AVEC L'OTAN INACTIF…!!! A DÉCIDÉ D 'AGIR POUR ALLER AU SECOURS DES RUSSOPHONNES DU DOMBAS QUI PENDANT 8 ANS SE SONT FAIT MASSACRER
    ALORS MAINTENANT CE GÉNÉRAL ET BIEN D'AUTRES SORTENT DE L'OMBRE …ET SE MONTRE TOUS LE JOURS SUR LES PLATEAUX DE BLA BLA BLA….
    LA NOTORIÉTÉ EST ENTRÉ DANS SA VIE NONOTOMNE DE GÉNÉRAL INCONNU A LA RETRAITE….!!!!! OUOUAH!!!

  2. Dans le meme sillage de la 2nd guerre mondiale où l'ex-union siévietique avait permis et facilité la libération de l'europe de l'allemagne nazie depuis le tounant décisif grace aux prouesses de l'armé rouge au caucase, la Russie est dans la meme voie actuellement qui consiste à libérer l'europe du joug americain

  3. Beaucoup de responsables politiques ou/et militaires, auraient voulu comme population francaise, des moutons, incapables de se faire une opinion, et encore moins, la revendiquer.

  4. Quelle importance si l'homo sapiens disparait ? Les néandertaliens et les dénisoviens ont disparus et personne ne s'en plaint, à part les nazis évidemment.

  5. Sympathique ce général, mais quelle pauvreté de connaissance et d'analyse. Platitudes à force d'être sur le plateau. Longue paix aux populations qui reviennent de plus en plus chez elles, au Donbass libéré par la Russie, après 8 années de bombardements et de persécutions par les tyrans de Kiev.

  6. Continuer à pas écouter poutine je vous prie de arrête de suivre les états unis qu'il fait beaucoup de mal dans beaucoup de pays attention poutine ne vas pas rigoler longtemps

  7. N ÉCOUTÉS PAS CEUX QUI VEULE LA GUERRE CE SONT DES MONDIALISTES DES GAMIQUES DE DAVOS LES RESPONSABLES DE LA PANDÉMIE COVID ET DU PETIT VILAGE DE SOUMIS CAR L OXIDENT ONT NE T A PAS OUBLIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comment réinventer ce rôle ?

Comment repenser ou réimaginer ce rôle ?

quelles sont les bonnes astuces pour mieux épargner en banque ?

quelles sont les bonnes astuces pour mieux épargner en banque ?