Le milieu de terrain brésilien de l’OM, Gerson, est sur le départ mais il n’y a à ce stade rien de « concret », a reconnu jeudi l’entraîneur du club marseillais, Igor Tudor, en conférence de presse. Le Marseillais serait pressenti pour un retour à Flamengo, au Brésil.
Rien ne va plus à l’OM entre Gerson et son entraîneur Igor Tudor. Pour la première fois, le coach Marseillais s’est exprimé sur le cas de son joueur qui aurait des envie d’ailleurs. Il serait proche d’un retour à Flamengo au Brésil.
« Il semble qu’il y a l’intention de le faire partir. Mais je ne donnerai mon commentaire que lorsqu’il y aura du concret », a déclaré Igor Tudor, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille à propos de Gerson.
Sa sortie étaye la rumeur persistante d’un départ prochain de l’international brésilien, lancée par son père et agent qui a exprimé sa « colère » fin octobre dans un entretien accordé à L’Équipe dans lequel il juge que son fils n’a pas suffisamment de temps de jeu.
Mis de côté par Tudor
Arrivé pour cinq ans en provenance du club brésilien de Flamengo en juin 2021, Gerson, 25 ans, a connu une première saison pleine à l’OM alors entraînée par Jorge Sampaoli.
Avec l’arrivée de Tudor à l’intersaison, son statut s’est détérioré. Le coach croate ne l’a titularisé que six fois sur les 14 premières journées de L1. Il n’a pas disputé une seule minute lors du déplacement à Paris puis de la réception de Lens.
L’OM, 4e de la Ligue 1, jouera à Monaco dimanche (20h45) en clôture de la 15e journée du championnat, un match à vivre en direct et en intégralité dans Europe 1 Sport.