in

Plus de 160 personnes sont mortes après l’assaut de l’ouragan Helene.

LA DESTRUCTION CAUSÉE PAR L’OURAGAN HELENE

L’ouragan Helene a laissé un véritable chaos sur son passage, avec plus de 160 personnes retrouvées mortes suite à son passage dévastateur. Les efforts de reconstruction pourraient prendre des années, a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas. Le président Joe Biden a autorisé les survivants à demander une aide financière fédérale en déclarant l’état de catastrophe naturelle dans plusieurs États touchés.

UN BILAN DESTRUCTEUR

Le président Biden a fait référence à des rapports indiquant que jusqu’à 600 personnes étaient portées disparues. "Si Dieu le veut, elles sont encore en vie", a-t-il déclaré. Cependant, il est impossible de les contacter à nouveau en raison de la perte de couverture réseau des téléphones portables. Des millions de personnes restaient également sans électricité dans certains des États touchés, selon le site de surveillance Poweroutage.us.

L’IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Une analyse préliminaire de l’ouragan suggère déjà que le changement climatique d’origine humaine a joué un rôle significatif dans les précipitations abondantes. Après le passage de l’ouragan Helene à la fin de la semaine dernière, des crues record ont été mesurées dans au moins sept endroits en Caroline du Nord et dans le Tennessee. Dans certaines régions de l’Ouest de la Caroline du Nord, des records datant de la "Grande Inondation" de juillet 1916 ont été pulvérisés.

LES RISQUES À VENIR

La saison des ouragans de l’Atlantique se poursuit jusqu’à la fin novembre. Les eaux du golfe du Mexique et des Caraïbes présentent actuellement des températures supérieures à la normale, ce qui signifie qu’il est possible que des tempêtes encore plus puissantes se développent dans un avenir proche.

Pour en savoir plus sur la gestion des catastrophes naturelles et les mesures de prévention, consultez les ressources suivantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bitcoin btc american flag us gID 7

Un sondage de Consensys révèle que la moitié des électeurs américains considèrent la cryptomonnaie comme « importante » avant les élections.

TotalEnergies va investir 10,5 milliards de dollars au Suriname

TotalEnergies prévoit d’injecter 10,5 milliards de dollars dans l’économie du Suriname