in

L’Ukraine promet de «détruire» les Russes mobilisés au combat

L'Ukraine promet de «détruire» les Russes mobilisés au combat



Europe 1

avec AFP
, modifié à

Après le décret du président russe Vladimir Poutine appelant à la mobilisation partielle, le commandant en chef de l’armée ukrainienne a promis mercredi de « détruire » les Russes qui se rendront en Ukraine pour combattre, y compris ceux qui seront mobilisés.

Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, a promis mercredi de « détruire » les Russes qui se rendront en Ukraine pour combattre, y compris ceux qui seront mobilisés après le décret du président russe Vladimir Poutine. « Nous détruirons tous ceux qui viennent sur notre territoire avec des armes à la main – que ce soit volontairement ou par mobilisation », a écrit sur Facebook Valery Zaloujny, qui s’exprime rarement dans les médias.

L’Ukraine « poursuivra l’offensive »

Dans une interview à la chaîne allemande Bild TV, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pour sa part dit « ne pas croire » à l’utilisation d’armes nucléaires par Moscou. « Je ne crois pas que le monde laissera faire. » Il a également poursuivi en expliquant ne pas pouvoir « accepter ce genre de compromissions ». L’Ukraine « poursuivra l’offensive », a-t-il déclaré, affirmant être « certain de libérer (nos) territoires ».

Dans ce contexte, et tout en se déclarant « reconnaissant » du soutien militaire apporté par Berlin, il a appelé les députés allemands à voter jeudi en faveur de la livraison des chars de combat modernes qui permettront de sauver « plus de vies humaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poutine et la Fed font tomber l'euro au plus bas depuis 20 ans face au dollar

Poutine et la Fed font tomber l'euro au plus bas depuis 20 ans face au dollar

Tahir Ndiaye, la main tendue de Sky Mali à l’Afrique de l’Ouest – Jeune Afrique

Tahir Ndiaye, la main tendue de Sky Mali à l’Afrique de l’Ouest – Jeune Afrique