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Luko veut grandir plus vite malgré la crise, et s’y prépare

Luko


À l’occasion d’un entretien avec le magazine spécialisé Business Insider, le fondateur de Luko, figure clé de l’Insurtech française, s’est exprimé sur les challenges rencontrés en ce moment par sa société. On y apprend que l’entreprise, spécialisée dans l’assurance habitation digitale, a su faire face à l’inflation qui touche aussi le secteur du numérique en mettant les bouchées doubles sur la génération de revenus et l’optimisation des coûts. Plusieurs fonds d’envergure soutiennent la firme, tels que Kima Ventures (Xavier Niel, Jean de La Rochebrochard), Accel ou encore Founders Fund.

Pour Luko, pas de de levée de fonds en série C pour l’instant : il était prévu de lever cent millions de dollars pour faire croître l’activité plus rapidement, mais il faudra faire sans. La faute à une accalmie des investissements dans le domaine selon Raphaël Vullierme, CEO. Auparavant, le dirigeant avait tenté de pérenniser OpenJet, plateforme de réservation d’avions à la demande. On lui doit aussi un passage remarqué chez Rocket Internet (Foodora, Take Eat Easy).

Place à la consolidation

La dernière levée de fonds datant de fin 2020, il est donc désormais temps pour Luko de valider les acquis en développant son modèle prudemment. Pour Raphaël Vullierme, il est maintenant question de se concentrer sur les marchés français et allemands, historiques. L’expansion à d’autres états européens est également en pause, tandis que les dépenses en matière d’innovation sont déjà réduites. Pour faire face au contexte économique tendu, des projets internes clés comme le lancement d’un moteur de recherche ou de détecteurs de fuite d’eau sont aussi sur la touche.

Aujourd’hui, Luko peut tout de même se targuer de compter pas moins de quatre cent mille clients, selon ses propres dires. Le prévisionnel mise sur 25% de plus d’ici à la fin de l’année. Nous sommes en novembre : la deadline est ambitieuse, mais affichée. À titre de comparaison, Alan (assurance santé) revendique pour sa part trois cent mille clients en Europe avec une croissance de 86% en 2021.

To the moon

Concluant l’interview de nos confrères de chez Business Insider, Raphaël Vullierme assure préparer une annonce dont la teneur permettra de scaler “plus rapidement. Le tout très prochainement. D’ici là, les utilisateurs peuvent toujours obtenir un remboursement “deux fois plus rapide” que la concurrence et des réponses en moins de deux minutes depuis leur app mobile. Pour accéder à leur espace membre, les clients peuvent également se connecter depuis une version web.

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