in

L’introuvable visage de l’Europe

Lintrouvable visage de lEurope



Au commencement de l’histoire européenne, il y a eu une séduction et non une relation d’égal à égal. La princesse phénicienne, Europe, cherchait une occupation lorsque Zeus l’a vue et a décidé de l’espionner. Après s’être manifesté sous la forme d’un taureau blanc, il a enlevé Europe, qui a ensuite traversé la Méditerranée sur le dos de l’animal. Zeus a révélé son vrai visage après leur arrivée en Crète et a couronné Europe, la première reine d’Europe. Malgré l’incertitude entourant les événements, l’histoire d’Europe persiste et est célébrée par l’Union européenne, qui a même érigé une statue de Zeus et Europe dans la rue de la Loi, menant au quartier européen à Bruxelles.

Malgré l’aspect légendaire de l’histoire, elle est embrassée par l’UE grâce à sa riche signification culturelle et historique. Pour une organisation sans une histoire commune bien établie, l’image d’Europe est un lien précieux avec le patrimoine antique. Cependant, la séduction qui est au cœur du mythe d’Europe se retrouve également au cœur de l’Union européenne. La simple question « Qu’est-ce que l’UE? » ne semble pas avoir de réponse claire, car elle est trop complexe et fuyante. Les universitaires ont du mal à fournir une définition universelle de l’UE, qui peut être considérée à la fois comme un empire néomédiéval et une construction pensée par des architectes constitutionnels.

Alors que l’UE est devenue l’un des plus grands projets politiques de l’humanité, elle ne détient cependant aucune existence légitime car son identité reste complexe et ambiguë. À l’heure actuelle, nous sommes confrontés à un contexte morose et dangereux, où si l’on ne peut expliquer l’identité de l’UE, une autre entité inconnue pourrait prendre la relève. Les eurocrates, malgré leur terme péjoratif, jouent un rôle essentiel dans la communication de l’identité de l’UE pour la maintenir saine et pérenne.

Dans l’ensemble, l’histoire européenne est riche en connaissances culturelles et historiques, et reste un mystère qui continue de fasciner les gens aujourd’hui. Tout comme l’histoire d’Europe, l’Union européenne est à la fois fascinante et complexe, mais son identité doit être clarifiée pour rester pertinente dans notre société en évolution rapide. Les eurocrates sont les gardiens de l’histoire de l’UE et devraient mieux communiquer son identité pour éviter de perdre le contrôle de l’intrigue européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Finlandais sont toujours les plus heureux au monde

Xi Jinping rend visite à son “vieil ami” Poutine pour la “paix”