in

L’IA de ChatGPT ne comprendra jamais ce qu’elle dit sans corps.

2785788177a688a1d67426a89a33ad39



L’IA va-t-elle trop vite ?

Le système de langue d’intelligence artificielle très puissant et populaire GPT-3 a été testé en utilisant des scénarios simples, tels que l’utilisation d’une carte en papier ou une pierre pour attiser un feu de barbecue. Ces tests ont montré que GPT-3 a choisi les options les moins choisies par les humains.

GPT-3, un moteur d’IA qui a permis le lancement initial de ChatGPT, apprend la langue en notant, à partir de trillions d’instances, quels mots ont tendance à suivre quels autres. Bien que cela lui permette d’apprendre beaucoup de choses à propos de la langue, il ne comprend pas la signification des mots pour un être humain. Par conséquent, il a été incapable de déterminer les différences entre des termes qui peuvent sembler similaires dans la langue, mais qui possèdent des caractéristiques distinctes.

La signification d’un mot ou d’une phrase est intimement liée au corps humain : les capacités d’action, de perception et d’émotion de l’homme sont fortement liées à l’incarnation. Par conséquent, la compréhension d’un terme comme «emballage de sandwich en papier» comprend l’apparence, le toucher, le poids et la façon dont il est utilisé. Les compréhensions de l’homme sont liées à sa capacité de faire usage de choses de manière spécifique, ce qui n’est pas reflété dans les statistiques d’utilisation de la langue.

GPT-4, le successeur du moteur GPT-3, a été entraîné sur des images et des textes, permettant d’apprendre des relations statistiques entre les mots et les pixels. Bien qu’il ait répondu correctement aux questions posées, en ajoutant des capacités multi-sensorielles à l’IA, il est plus probable qu’elle puisse comprendre le monde comme les humains le font.

Le développement d’une IA capable de comprendre pleinement la langue humaine est encore loin, mais les projets interactifs multisensoriels sont des étapes importantes vers cet objectif. L’IA est un outil fascinant, mais il ne doit pas être considéré comme « sentient » ou capable de comprendre pleinement la signification des mots.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Canada va finalement verser plus de 23 milliards de dollars à des familles autochtones

Des familles autochtones vont finalement recevoir plus de 23 milliards de dollars du Canada.

Non, les chats n’ont pas besoin de nous, mais ils nous aiment quand même

Non, les chats n’ont pas besoin de nous, mais ils nous aiment quand même