in

Les Vidéos Instantanées pourraient représenter le prochain saut dans la technologie de l’IA.

ai video 2 image facebookJumbo



TECHNOLOGIE GÉNÉRATRICE DE VIDÉOS : UNE COURSE À L’INNOVATION POURSUIVIE PAR DES GÉANTS DE LA TECH

Le nouveau service expérimental de l’entreprise Runway AI permet de générer des vidéos à partir d’une simple description écrite. Cette technologie est encore en phase de test auprès d’un petit groupe d’utilisateurs et a déjà suscité un grand intérêt de la part du public. Elle fait partie du domaine de l’intelligence artificielle générative, qui permet de créer instantanément du texte, des images et des sons. D’autres acteurs tels que Microsoft, Google et Meta sont également présents sur le marché avec des technologies similaires.

Les systèmes de génération de vidéos ont été mis en place pour faciliter le travail des créateurs de films et des artistes numériques, mais ils pourraient également être utilisés pour créer des désinformations difficilement détectables. Les entreprises de la tech ont donc décidé de ne pas partager cette technologie avec le public pour éviter les risques de manipulation.

Runway AI, de son côté, a décidé de mettre son produit à la disposition du public malgré ces risques. La société est persuadée que cette technologie est l’une des plus importantes découvertes technologiques des 100 dernières années et souhaite donc que tout un chacun puisse en bénéficier.

Le système reposant sur l’analyse de photographies et de vidéos, il apprend de manière autonome en analysant un grand nombre de données. Les chercheurs sont convaincus qu’il sera possible de générer rapidement des mini-films professionnels dotés de dialogues et de musique.

De nombreuses autres entreprises ont développé des services similaires, dont Midjourney qui utilise également l’intelligence artificielle pour créer des images réalistes à partir de courtes directives. Cette technologie est alimentée par des réseaux neuronaux qui apprennent à partir de millions de données numériques.

Au fur et à mesure que ces technologies se perfectionnent, leur utilisation pourrait remplacer certaines compétences éditoriales simplement en appuyant sur un bouton. Toutefois, les experts sont conscients de l’importance de maîtriser l’utilisation de ces outils technologiques afin de minimiser les risques d’abus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Otan se rassemble pour accueillir la Finlande en tant que 31ème membre.

“Comme promis”: l’oiseau bleu de Twitter remplacé par une image de chien