in

Les troupes bénéficient d’un nouveau congé de deuil en cas de perte de leur conjoint ou de leur enfant.



Les militaires en service actif, certains réservistes et membres de la Garde nationale américaine qui perdent leur conjoint ou un enfant et n’ont pas plus de 30 jours de congé accumulés sont désormais éligibles à 14 jours consécutifs de congé de deuil non imputable, selon une note du département de la Défense publiée mercredi. Cette disposition inclut les militaires en service actif, les membres de la réserve et de la Garde nationale à temps plein qui ont servi pendant plus de 12 mois consécutifs. Les militaires qui ont acquis 30 jours ou plus de congé peuvent prendre un congé d’urgence imputable, mais si cela fait tomber leur solde de congés à moins de 30 jours, ils deviendront éligibles à la prestation de 14 jours.

La mesure a été incluse dans la loi d’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2022, tout comme la nouvelle politique de congé parental, qui permet aux nouveaux parents militaires de prendre jusqu’à 12 semaines de congé familial suite à une naissance ou une adoption, que ce soit en tant que soignant principal ou secondaire.

« La perte d’un conjoint ou d’un enfant a des effets néfastes sur la capacité d’un militaire à remplir ses fonctions assignées. Le congé de deuil est conçu pour permettre aux militaires de prendre du temps loin de leurs fonctions militaires pour effectuer les arrangements requis par la mort tragique de leurs conjoints ou enfants et pour assister à leur enterrement, leur inhumation ou leur service commémoratif », ont déclaré des responsables du DoD dans une annonce publiée en ligne mercredi.

La politique est entrée en vigueur le 29 mars, mais les avantages rétroactifs sont disponibles pour les militaires dont le conjoint ou l’enfant est décédé le 25 juin 2022 ou après et qui se sont vu imputer des jours de congé. Ils pourront avoir jusqu’à 14 jours restitués à leur solde de congés s’ils remplissaient par ailleurs les conditions requises pour la prestation.

Chaque service militaire doit publier sa propre politique de congé de deuil, mais tout militaire qui y est éligible avant la publication de la politique par sa branche se verra restituer jusqu’à 14 jours de congé s’il y est éligible.

La prestation peut être utilisée en cas de décès d’un conjoint, d’un enfant (biologique, adopté, de coeur ou d’accueil), d’un pupille de l’Etat ou de toute personne dont le militaire a la charge de la garde quotidienne et du soutien financier, également appelée « in loco parentis ».

Conformément à la politique, les commandants conservent une certaine marge de manoeuvre pour réduire le nombre de jours ou les prolonger en fonction des exigences opérationnelles.

Pour plus de détails, veuillez consulter l’annonce signée par le sous-secrétaire chargé du personnel et de la disponibilité de la Défense, Gil Cisneros.

– Patricia Kime peut être jointe à [email protected]. Suivez-la sur Twitter @patriciakime.

Connexe : L’armée dévoile une nouvelle politique de congé parental après de longs débats sur les refus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parole d’Oscar Pistorius : La libération anticipée sera prise en compte.

Le Parlement turc ratifie l'adhésion de la Finlande à l'Otan