in

Les réservoirs d’eau de Californie sont de retour, bébé ! Voici les photos pour le prouver.

f04023c87d3a56ac1539b3d846c1944a



LA CALIFORNIE SORT DE LA SECHERESSE GRÂCE AUX CONDITIONS ATMOSPHERIQUES EXCEPTIONNELLES

La Californie a connu une année difficile en 2021, avec des pénuries d’eau et une sécheresse historique qui ont eu des conséquences désastreuses sur l’environnement et l’agriculture de l’État. Cependant, les choses ont rapidement changé cette année avec l’arrivée de conditions atmosphériques exceptionnelles.

Selon le moniteur de la sécheresse aux États-Unis, la plupart des régions centrales de la Californie et de la côte ne sont plus touchées par la sécheresse. Plus de 56 % de l’État n’est pas en situation de sécheresse et même la région centrale n’est plus anormalement sèche. Cela marque un changement remarquable par rapport à il y a un an, où presque toute la Californie était en proie à une sécheresse extrême et sévère.

Les niveaux d’eau dans les lacs ont également beaucoup augmenté. Le lac Shasta, le plus grand réservoir d’eau de Californie, est passé de 40 % de sa capacité normale en mai dernier à 85 % en avril de cette année. D’autres grands réservoirs ont également connu une remontée spectaculaire. Il y a un an, le lac Oroville était à seulement 48 % de sa capacité, mais il est maintenant à 83 %.

Toutefois, cela s’est accompagné d’une destruction importante due aux fortes inondations. Les tempêtes ont entraîné un record de neige dans les montagnes californiennes, qui deviendra de la fonte des neiges et continuera à alimenter les rivières de Californie. L’excès d’eau peut entraîner des inondations, mais les habitants restent optimistes quant à cette situation qui change après une période très difficile.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ArrDee, Cat Burns - Home For My Heart

ArrDee, Cat Burns – Home For My Heart

La tentative fatale d’une famille roumaine pour atteindre les États-Unis