in

Les médias allemands et américains accusent les services secrets russes

les services secrets russes pointés du doigt par des médias allemands et américains


### SYNDROME DE LA HAVANE : LES SERVICES SECRETS RUSSES POINTÉS DU DOIGT

L’enquête menée par les journalistes du Spiegel, The Insider et de l’émission de CBS 60 minutes révèle que le syndrome de La Havane, également connu sous le nom d’Anomalous Health Incidents, serait lié à une arme acoustique non identifiée utilisée par l’unité 29155 des services de renseignements de l’armée russe (GRU). Cette arme aurait causé des symptômes tels que des acouphènes, des troubles auditifs, des vertiges et des problèmes cognitifs chez des fonctionnaires et diplomates américains et canadiens à travers le monde.

#### UNE ARME ACOUSTIQUE NON IDENTIFIÉE

Selon les informations divulguées, des membres de l’unité 29155 auraient travaillé en collaboration avec une unité de contre-espionnage des services de sécurité fédéraux russes (FSB), notamment avec un ingénieur militaire spécialisé dans la manipulation des ondes radio. Ce scénario, digne d’un thriller, implique des attaques ciblées contre des diplomates à l’aide de micro-ondes, rappelant les techniques d’espionnage dignes de romans.

#### HISTOIRE DE L’UTILISATION D’ARMES ACOUSTIQUES

Les autorités russes avaient déjà utilisé des ondes acoustiques contre l’ambassade américaine à Moscou pendant la guerre froide. Il est donc plausible que la Russie ait perfectionné cette technologie au fil des années. En 2022, un comité d’experts américains a réexaminé la piste des ondes radio dans le cadre de ces incidents de santé anormaux.

#### CAS À FRANCFORT ET IMPLICATIONS GÉOPOLITIQUES

L’enquête révèle qu’un fonctionnaire américain aurait été victime de symptômes similaires à Francfort en Allemagne dès 2014, avant l’annexion de la Crimée. Le syndrome de La Havane aurait donc pu être appelé « le syndrome de Francfort ». Cette affaire soulève des questions sur les implications géopolitiques des actions des services secrets russes et la course à la technologie des armes acoustiques entre les grandes puissances mondiales.

Pour approfondir vos connaissances sur le sujet du syndrome de La Havane et la possible implication des services secrets russes, vous pouvez consulter les liens suivants : [Spiegel](https://www.spiegel.de/ausland/havanna-syndrom-setzten-russische-agenten-mikrowellenwaffen-gegen-us-diplomaten-ein-a-1d5d1c2e-ed83-44c8-a446-45bb50f712d5) et [Courrier International](https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-syndrome-de-la-havane-un-comite-dexperts-relance-la-piste-des-ondes-radio).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donbass : "C'est assez curieux ce discours de Zelensky (...) C'est un peu défaitiste", Pierre Ménat

Donbass : « C’est assez curieux ce discours de Zelensky (…) C’est un peu défaitiste », Pierre Ménat

000 34N89GC

La Saône-et-Loire, la Côte-d’Or et l’Yonne sont placées en alerte rouge.