in

Les hélicoptères russes sont-ils à la hauteur ? Analyse de l’engagement des Ka-52 & Mi-28 en Ukraine

Les hélicoptères russes sont-ils à la hauteur ? Analyse de l'engagement des Ka-52 & Mi-28 en Ukraine

Les hélicoptères russes sont-ils à la hauteur ? Analyse de l’engagement des Ka-52 & Mi-28 en Ukraine

#Les #hélicoptères #russes #sontils #hauteur #Analyse #lengagement #des #Ka52 #Mi28 #Ukraine

En Ukraine, les combats se sont intensifiés ces dernières années. Le gouvernement ukrainien, soutenu par les pays occidentaux, est en conflit avec les séparatistes prorusses dans l’est du pays. Ces affrontements ont vu intervenir un grand nombre d’hélicoptères, notamment russes. Dans cette vidéo Youtube, nous allons explorer l’emploi des hélicoptères soviétiques et des modèles plus modernes, comme le Kamov Ka-52 et le Mil Mi-28N, par la Russie en Ukraine.

Les hélicoptères russes ont joué un rôle important dans les combats en Ukraine, avec des modèles classiques tels que le Mi-8, le Mi-24 et le Mi-17, souvent utilisés pour le transport de troupes et de matériel militaire. Ces hélicoptères étaient déjà largement utilisés en Afghanistan dans les années 1980 et ont été modernisés depuis. Ils ont également permis aux Russes de surveiller les mouvements de troupes ukrainiennes et de mener des frappes précises contre les cibles ennemies.

Cependant, les hélicoptères de combat plus modernes, tels que le Kamov Ka-52 et le Mil Mi-28N, ont également été mis en service en Ukraine. Le Ka-52 est un hélicoptère de combat polyvalent qui a été conçu pour fournir un appui-feu aux troupes au sol. Il dispose d’un système de ciblage automatisé lui permettant de détecter et d’engager des cibles à des distances allant jusqu’à 15 km. Cependant, lorsqu’il a été mis en service en Ukraine, le Ka-52 a déçu ses clients potentiels.

Le Mil Mi-28N Havoc est un autre hélicoptère de combat russe moderne qui a été impliqué dans les combats en Ukraine. Il est souvent considéré comme le pendant russe de l’AH-64 Apache américain. Le Mi-28N est un hélicoptère redoutable, qui peut lutter contre les chars grâce à ses puissants missiles antichars. Il a été spécialement conçu pour survivre au combat et dispose d’une protection accrue contre les tirs de missiles ennemis.

Malgré les capacités de ces hélicoptères modernes, leur emploi en Ukraine a révélé certaines faiblesses. Les drones ukrainiens ont réussi à détecter la position des hélicoptères russes et les ont frappés avec des missiles antichars. Les drones ont également empêché les hélicoptères russes de voler à basse altitude pour éviter les tirs ennemis.

L’emploi des hélicoptères russes en Ukraine a également permis de mieux comprendre les doctrines militaires russes. Les Russes semblent avoir privilégié les hélicoptères de transport et de soutien, tels que le Mi-8 et le Mi-17, pour soutenir les forces au sol et leur fournir un appui logistique. Les hélicoptères de combat, tels que le Ka-52 et le Mi-28N, ont été utilisés de manière plus limitée, notamment en raison des défauts de l’armement de ces appareils.

En conclusion, l’emploi des hélicoptères russes en Ukraine a révélé les forces et les faiblesses de ces appareils. Les hélicoptères de transport ont été largement utilisés pour soutenir les opérations de terrain et apporter un appui logistique. Cependant, les hélicoptères de combat modernes ont été mis en difficulté, en particulier par les drones ukrainiens, qui ont détecté leur position et les ont frappés avec des missiles antichars. Si les hélicoptères de transport offrent une grande flexibilité sur le champ de bataille, les hélicoptères de combat modernes doivent encore être renforcés pour faire face aux défis d’un champ de bataille complexe.

32 Comments

Leave a Reply
  1. Rendez-vous sur https://nordvpn.com/tytelman et obtenez une énorme réduction sur le plan de 2 ans + 1 mois gratuit !

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette vidéo ! Quelques liens promis :
    – le site qui répertorie les pertes des deux camps (ici la Russie) : https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html?m=1
    – la revue de presse où je détaille le Mi-28NE après l'avoir vu en démo : https://youtu.be/dvIem2cKSAw
    – les détail sur les combats autour de Hostomel : https://youtu.be/BpCzqX5B1SA
    – les difficultés de l'industrie de défense russe : https://youtu.be/YYbhbBBfd-0
    [ERRATUM] L'Algerie ne possède pas d'A129 mais des A119.
    [PRÉCISIONS] – La capacité de transport du Mi-28 est davantage une capacité de secours qu'un vrai moyen de transport, il s'agit d'une soute interne dans laquelle 3 personnes pourraient tenir, notamment l'éventuel équipage d'un autre hélicoptère abattu.
    – le manque de munitions guidées concerne les missiles pour viser des installations, pas les missiles antichar comme l'Ataka
    [EDIT] Vidéo publiée un samedi matin et que remarquons nous au bout de 3 heures : pas de trolls malgré presque déjà 200 commentaires ! Des contents, des pas contents, des râleurs et des questions, mais les fermes à commentaires ne travaillent pas le samedi 😅

  2. Petite précision : le trou sur le KAMOV en 22min36 est bien un trou fait par une 12.7. Les petits rivets rapprochés on le diamètre d'un auriculaire, le trou celui d'un pouce (on parle d'une main d'adulte et vous pouvez le confirmer avec celle du pilote lorsqu'il pose sa main sur la carlingue). Il n'a donc pas pris que de la 7.62.

  3. Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers.

    L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort.

    Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers.

    La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre.

    Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète.

    Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.

    Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.

  4. Magnifique présentation, grandes compétences, grand talent de conférencier.
    Si Poutine avait Tyttelman dans son staff , nul doute que l’Ukraine aurait du souci.

  5. Merci beaucoup pour ta contribution à nous éclairer sur ce conflit. Tes vidéos sont de loin les meilleures informations que j'ai trouvées. C'est très fourni, très détaillé, bien expliqué et documenté. Bravo. Je partage au maximum.
    Tout est parfait, straight to the point.

  6. je ne partage pas votre optimisme quand a la victoire des forces ukrainiennes je me permets de vous rappeler la defaites des forces allemandes durant la seconde guerre mondiale malgre leurs superiorite technique des equipements et des hommes

  7. L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct. Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct.

    L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence. Il n'y a pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence.

    Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin.

    L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.

    L'univers de matière récupère l'intelligence métamatérielle via les humains lesquels la diffusent dans l'environnement instinctif. L'intelligence veille au bon fonctionnement d'une biodiversité matérielle totalement instinctive.

    La nature de métamatière récupère l'instinct matériel via les esprits qui le diffusent dans l'environnement intelligent. L'instinct veille au bon fonctionnement d'une biodiversité métamatérielle totalement intelligente.

    Les univers matériel et métamatériel utilisent deux espèces transmettrices d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, située coté matériel et l'espèce esprit, située coté métamatériel.

    L'univers de matière a un besoin vital de l'intelligence récupérée dans le Métamatériel par les humains. Il est composé de deux choses : d'une structure de matière (de l'infiniment grand à l'infiniment petit) et d'une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans elles il ne serait qu'une structure de matière blafarde. Sans vie. Encore faut-il que ces biodiversités soient saines. Il cherche donc à empêcher leur cancérisation. Sa structure de matière ne se corrompt jamais au contraire des biodiversités qui ont tendance à le faire si elles ne sont pas assistées par l'intelligence. C'est le motif de la symbiose de l'univers de matière avec l'univers de métamatière. Le Métamatériel lui fournit l'intelligence nécessaire au maintient des biodiversités idéales installées sur les planètes habitables par l'intermédiaire d'une symbiose plus petite : la symbiose des humains et les esprits.

    Les univers matériel et métamatériel ne peuvent pas se transférer directement leur énergie ; une barrière infranchissable les sépare. La barrière entre la matière et la métamatière. Ils doivent passer par la symbiose des humains et des esprits. Pour mener à bien leur rôle de transmetteur d'énergie, ces deux espèces ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement instinctif. Ils sont aussi intelligents. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement intelligent. Ils sont aussi instinctifs.

    Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Elle est la seule et unique liaison entre les univers matériel et métamatériel. Sans elle, pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose des univers, pas d'univers.

    Tant que les humains restent en communication avec leur partenaire esprit qui leur transfert l'intelligence saine, tout va bien pour eux et pour la biodiversité matérielle qui profite de leur heureux comportement . S'il coupent unilatéralement la symbiose, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. Le pire des scénarios pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Réputée invulnérable face à l'instinct elle devient vulnérable face à l'intelligence.

    Le processus se répète coté métamatériel. Grace à leur symbiose, les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et le diffuser dans la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. Sans apport d'instinct sain la personnalité intelligente de cet univers a tendance à se corrompre.

  8. La France est mal placée avec sont tigre en carton pour critiquer les hélico russe qui sont de Loin les mieux protéger au monde, peut-être il sont un peu retard dans le domaine de l'optronique mais c'est pas sa qui va arrêter les SAM ou les balles , d'ailleurs les russe sont les seule à avoir des systèmes de supression Lazer sur leur hélico,le président -S qui a fait ses preuves et sauver pleins d'appareils dans des zones saturé par les manpad,après c'est sur que ils sont pas indestructibles,la vrais question est ,est ce que les hélicoptères et les MBT sont toujours des moyens pertinents ,dans les guerre moderne ou la prolifération des manpad et ATGM sont des armes redoutable et surtout à moindre coût.

  9. Les hélicos russes à la hauteur? Ca m'étonnerait, en 1997 il suffisait d'un mec en combinaison camouflage moulante, pourtant accroché à une paroi verticale pour les dézinguer, les dits hélicos.

    "… A cette époque j'appartenais aux forces spéciales du contre espionnage…"

  10. guiniol au service de l'empire du mansonge 🤑 d'ailleurs tes parties faire koï au état unis dernièrement tes parties chercher ton salaire 🤑 🙈 svp faite gaffe à ce mec bref fait votre recherche vous même vous sa vaut pas Xavier Mauro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence de notation | Ouf, la France garde sa note "AA"... Pour le moment !

Agence de classification | Heureusement, la note « AA » de la France est maintenue… Pour l’instant !

2

Tragédie sur les rails en Inde