in

Les enfants d’espions russes ont appris leur nationalité après un échange de prisonniers.

LEARNING ABOUT THEIR NATIONALITY

Le 18 septembre 2023, lors d’un vaste échange de prisonniers entre la Russie et l’Occident, les enfants de deux espions russes ont découvert leur nationalité. Sofia, âgée de 11 ans, et Gabriel, âgé de 8 ans, ont appris qu’ils étaient russes alors que l’avion décollait d’Ankara à destination de l’aéroport de Vnukovo, selon le Kremlin.

UN LONG CHEMIN VERS LA RÉCIPROCITÉ

En tout, seize prisonniers occidentaux étaient détenus dans des prisons russes, tandis que huit prisonniers russes étaient retenus aux États-Unis, en Norvège, en Allemagne, en Pologne et en Slovénie. Parmi eux se trouvait le journaliste du Wall Street Journal, Evan Gershkovich. La famille russe de quatre personnes a été chaleureusement accueillie, avec Mme Dultseva et sa fille recevant des fleurs et une accolade chaleureuse du président Poutine.

DES ESPIONS SOUS COUVERTURE

Selon les médias argentins, le couple était connu sous les noms de María Mayer et Ludwig Gisch et était arrivé en Slovénie avec leurs passeports argentins en 2017. Le mari avait créé une société informatique start-up sous son nom d’emprunt et la femme possédait une galerie d’art en ligne. La famille avait utilisé Ljubljana comme base, mais ce n’est qu’en 2022 que le couple a été arrêté par la police slovène pour espionnage.

UNE PEINE RÉDUITE

Avant l’échange de prisonniers à grande échelle, M. Dultsev et Mme Dultseva ont été condamnés à 19 mois de prison chacun, après avoir plaidé coupable d’espionnage le mercredi. Cependant, étant donné leur arrestation en 2022, ils ont été libérés pour le temps déjà passé en détention et ont été expulsés de Slovénie, selon l’Associated Press. Ce n’est que le jeudi, pendant l’échange de prisonniers Russie-Occident à grande échelle, que les espions du Kremlin et leurs enfants ont été renvoyés en Russie.

UNE VIE BOULEVERSÉE

Pour Sofia et Gabriel, tout a changé. Ils ont découvert qu’ils étaient russes pendant le vol vers la Russie. Cette expérience a dû être déroutante pour ces jeunes enfants qui ignoraient tout de leurs origines.

Ainsi, cet échange de prisonniers a fait la lumière sur des affaires d’espionnage et a révélé des histoires poignantes de familles séparées et de secrets révélés.

Références:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’Emmanuel Macron à Jordan Bardella, Thierry Coste, chasse, pêche et trahison

De l’ascension d’Emmanuel Macron à Jordan Bardella, Thierry Coste : de la chasse, de la pêche à la trahison.

“Je le jure, je n'ai rien volé”: les images de l’arrestation d’un touriste belge soupçonné de plusieurs vols en Thaïlande

Un touriste belge est arrêté en Thaïlande pour des vols présumés, malgré ses dénégations.