in

Le VA recrute à des niveaux record. Un syndicat de travailleurs fédéraux déclare que ce n’est pas suffisant.



Le Département des affaires des vétérans américains a embauché près de 24 000 nouveaux employés cette année fiscale, dont 1 200 au cours des deux derniers mois pour traiter les demandes déposées dans le cadre d’une législation historique sur l’exposition aux substances toxiques. Les responsables de la VA affirment que ce recrutement met le département sur la bonne voie pour répondre aux besoins de soins de santé et d’indemnisation d’une population croissante de vétérans handicapés. Cependant, les critiques soutiennent que l’agence a encore des milliers de postes vacants et que les employés consacrent de plus en plus leur temps à gérer des rendez-vous et des références pour des soins privés plutôt qu’à prendre soin directement des vétérans.

Les responsables de la VA ont annoncé cette semaine que la Veterans Health Administration a embauché plus de 22 700 nouveaux travailleurs depuis octobre, approchant de sa moitié l’objectif de 52 000 pour l’année, avec six mois restant. 16 sur 18 de ses divisions médicales, ou réseaux intégrés de services pour vétérans, ont dépassé ou, du moins, atteint les objectifs de recrutement pour l’année. À la Veterans Benefits Administration, qui traite les demandes et est responsable de la distribution des indemnités d’incapacité et d’autres avantages, plus de 1 000 nouveaux travailleurs ont été embauchés pour répondre aux appels et traiter l’afflux de demandes – 351 851 au 2 mars – soumises dans le cadre du PACT Act.

Le PACT Act, promulgué en août dernier, a également ajouté plus de 27 000 patients vétérans aux listes de soins de santé de la VA, soulignant la nécessité d’embaucher rapidement du personnel hospitalier et clinique. Lors d’une conférence de presse avec des journalistes lundi, le sous-secrétaire à la santé de la VA, le Dr Shereef Elnahal, a déclaré que la VA était en bonne voie de le faire, recrutant activement et raccourcissant le processus d’intégration.

Toutefois, un nouveau rapport du National Veterans Affairs Council de l’American Federation of Government Employees et de l’Institut sur les politiques de soins de santé pour les vétérans affirme que la VA est confrontée à un sous-financement et à un sous-effectif chroniques, et que ses milliers de postes vacants – 76 000 au dernier trimestre – mettent à rude épreuve les employés de la VA.

Les travailleurs de la VHA ont également déclaré que leur travail de coordination ou de référence des vétérans pour des soins privés a considérablement augmenté au cours des quatre dernières années, les éloignant de leurs tâches pour lesquelles ils ont été embauchés. Au VBA, 62% des personnes interrogées ont déclaré envisager de quitter leur poste dans les deux prochaines années en raison du rythme de travail élevé.

Le rapport a fait un certain nombre de recommandations, notamment l’ajout de personnel et le financement complet de la VBA et de la VHA, ainsi que l’abandon d’un effort de centralisation et de modernisation des systèmes de ressources humaines de la VA, qui, selon les auteurs, font obstacle à l’embauche locale. Le nouvel effort d’embauche de la VHA, qui a ajouté plus de 20 000 travailleurs cette année, vise sept professions : médecins, infirmières, aides ménagères, assistants de soutien médical, aides-soignants, infirmières auxiliaires autorisées et travailleurs de la restauration.

Au VBA, le nouveau programme de recrutement et de fidélisation a presque réduit le taux d’attrition de l’administration de moitié, passant de 4,64 % l’année dernière à 2,69 % jusqu’en janvier de cette année fiscale, selon les responsables du VBA. Les responsables ont déclaré avoir instauré plusieurs programmes, tels que des arrangements de travail flexibles, pour permettre la rétention de leurs travailleurs. Le VBA compte actuellement environ 3 000 postes vacants.

Cependant, les syndicats s’opposent au fait de diluer la qualité des soins prodigués aux vétérans par des soins de santé privés, qualifiant ce processus de privatisation progressive. Alors que la lutte continue entre les responsables des soins de santé pour vétérans et les gouvernements locaux, l’avenir des soins aux vétérans reste incertain aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réforme des retraites: Macron appelle à “apaiser” et "écouter les colères" devant des parlementaires

Zelensky annonce qu'il prendra part en visioconférence au G7 prévu au Japon en mai