in

« Le Stade de Reims retournera faire l’Europe », assure Jean-Pierre Caillot, président du club rémois

"Le Stade de Reims retournera faire l'Europe", assure Jean-Pierre Caillot, président du club rémois



Jean-Baptiste Sarrazin
, modifié à

Jean-Pierre Caillot en est persuadé, « le Stade de Reims retournera faire l’Europe ». Au micro du Studio des Légendes dans Europe 1 Sport, le président rémois n’a pas caché ses ambitions. À la tête du club depuis 2004, l’homme d’affaires a su redresser un club en perdition qui évoluait alors en National. 

Mais la détermination de celui aussi connu sous le surnom du « Passionné » a remis un des clubs les plus emblématiques du football en France dans le droit chemin.

Amour inconditionnel pour le Stade de Reims

Et pour réussir ce challenge, Jean-Pierre Caillot n’a « pas compté ses heures ». Cette passion pour le club, il l’explique dans son livre autobiographique Ce n’est pas que du football, mes vingt ans à la tête du Stade de Reims. 

Co-écrit avec Julien Lampin et Maxime Masson, l’ouvrage évoque les coulisses du Stade de Reims et la vie du principal concerné, celui qui se qualifie comme « un président passionné ».

Le président rémois retrace son parcours, à travers trois grands thèmes : « Le passionné », « Le bâtisseur » et « L’ambitieux ». Le football est omniprésent dans cette biographie mais Jean-Pierre Caillot se livre également, de façon très personnelle sur son enfance, sa famille, ses rêves d’étudiants.

Pérenniser le club en Ligue 1

Cette passion pour le club lui a donc permis de redresser ce club historique, dont le premier titre remonte à 1949.

« Pour une ville comme Reims, démographiquement, économiquement, avoir un club en Ligue 1 c’est une grande chance. Il faut le pérenniser en première division », s’est donné pour objectif Jean-Pierre Caillot au micro d’Europe 1 Sport.

Avec un centre de formation et d’entraînement faisant partie du Top 5 en France, le Stade de Reims entend rivaliser les grands clubs en France. C’est d’ailleurs la dixième année consécutive que le club gagne de l’argent, « c’est remarquable dans ce milieu », s’est félicité le président rémois.

Et « se pérenniser, c’est ne pas manquer d’ambition », avertit « L’ambitieux ». L’objectif de Jean-Pierre Caillot sera, à terme, de redevenir compétitif sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les fidèles bordelais sous le choc saluent la transparence de l'Église

les fidèles bordelais sous le choc saluent la transparence de l’Église

En changeant d’opérateur télécom, vous pouvez économiser jusqu’à 240 euros par an

En changeant d’opérateur télécom, vous pouvez économiser jusqu’à 240 euros par an