in

Le sergent major de Fort Bliss perd son poste de commandement supérieur pour « mauvaise utilisation des ressources ».



Fort Bliss, Texas, ne nommera pas un sous-officier pour le poste de commandant en chef des sous-officiers après qu’une enquête ait appuyé les allégations selon lesquelles il avait utilisé de manière incorrecte les ressources gouvernementales, selon les responsables de l’armée. Le sergent-major Samuel Rapp devait remplacer le sergent-major Michael Williams en tant que sous-officier le plus haut gradé de la 1ère division blindée. Après que les allégations contre Rapp aient été mises en lumière, la cérémonie prévue plus tôt ce mois-ci pour marquer le changement a évolué en une cérémonie de retraite pour Williams.

Une unité de presse fournie à Military.com par Bliss officiels lundi a déclaré : « Le commandant général de la 1ère division blindée et de Fort Bliss a récemment reçu une notification d’une préoccupation potentielle liée à l’utilisation incorrecte des ressources gouvernementales par le sergent-major Samuel Rapp et a immédiatement entamé une enquête administrative en vertu du Règlement de l’armée 15-6 pour déterminer les faits et circonstances entourant l’incident ».

L’annonce a été faite la semaine dernière et le communiqué de presse portait la date du 16 mars, deux semaines après que la faute présumée ait été révélée à la haute direction. Le sergent-major Steve Devot, détaché officier supérieur de l’équipe d’artillerie de la 1ère division blindée, est le conseiller intérimaire de haut niveau. Un remplaçant à temps plein n’a pas été choisi, selon un porte-parole de la 1ère division blindée.

La division blindée, ou « Old Ironsides », abrite près de 20 000 soldats et possède le plus grand centre d’entraînement de toutes les bases aux États-Unis. Il emploie trois équipes de combat de brigade blindée et leurs unités de soutien. En 2019, Rapp a renoncé à ses responsabilités à la tête de la 3e équipe de combat de brigade blindée de la 4e division d’infanterie du Colorado, selon un communiqué de presse de l’armée. L’unité a été déployée au Koweït pour soutenir l’opération Spartan Shield sous son commandement.

Le sergent-major Rapp a rejoint l’armée en 1994 en tant que soldat de la branche d’Armure. Depuis lors, il a été déployé en Macédoine, en Bosnie, en Irak et en Afghanistan – entre autres tournées – selon une biographie répertoriée dans un blog de leadership militaire où lui et un autre sous-officier ont donné des conseils aux officiers de grade de terrain de niveau supérieur.

« Nous attendons des soldats qu’ils adhèrent à nos valeurs de l’armée et respectent nos obligations éthiques en vertu du droit fédéral », a déclaré le communiqué de presse. « Et les leaders seniors de la 1ère division blindée ne font pas exception. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington na toujours pas tire les lecons de la guerre

Washington n’a toujours pas tiré les leçons de la guerre en Irak

Réforme des retraites: la motion de censure échoue à 9 voix près, le gouvernement Borne reste en place