De retour de son voyage à l’ONU à New-York, le chef du gouvernement espagnol annonce être positif au Covid-19 et annule sa visite à un rassemblement politique.
Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a annoncé dimanche avoir été testé positif au Covid-19 et avoir suspendu provisoirement son agenda, quelques jours après avoir participé à l’Assemblée générale des Nations unies à New-York.
« Ce matin, j’ai été testé positif au Covid-19 », a annoncé le Premier ministre sur Twitter, en précisant annuler sa venue à la « Fête de la rose » du Parti des socialistes de Catalogne (PSC), organisée dimanche à Gava près de Barcelone (Nord-Est). « Je continuerai à travailler en prenant des précautions extrêmes », a toutefois ajouté Pedro Sánchez.
Sa participation au forum « Med-7 » compromise
Cette annonce survient deux jours après son retour de New-York où il a participé à plusieurs événements dans le cadre de la 77e Assemblée générale de l’ONU, en compagnie de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.
Le chef du gouvernement espagnol n’a pas pas précisé à ce stade s’il maintenait sa participation aux événements prévus pour le reste de la semaine. Il doit notamment accueillir vendredi huit chefs d’Etat et de gouvernement de pays du Sud de l’Union européenne à Alicante (Sud-Est), à l’occasion d’une réunion du forum Med-7.