La semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, un enfant de sept ans a été retrouvé mort dans des circonstances suspectes à la Seyne-sur-Mer.
Quelques jours après la mort d’un enfant de sept ans à la Seyne-sur-Mer (Var), un second individu a été interpellé. Si la mère a été immédiatement placée en garde à vue puis mise en examen vendredi pour « homicide sur mineur de moins de 15 ans », « non-dénonciation de crime sur mineur de moins de 15 ans » et « abstention de porter secours à un mineur de moins de 15 ans », un second individu était recherché par la police.
Le petit ami de la mère recherché depuis le meurtre du petit garçon a été interpellé dimanche après-midi alors qu’il était à Brignoles, par les enquêteurs de la sûreté départementale, a appris BFM Toulon Var.
« L’homme qui vivait depuis peu avec la mère et le garçonnet est défavorablement connu des services de police notamment pour des faits de violences », indique une source policière à BFM Toulon Var.
L’autopsie qui avait été réalisée jeudi après-midi avait confirmé « la nature criminelle de la mort d’un jeune garçon de sept ans dans la nuit de mercredi à jeudi à la Seyne-sur-Mer » avait indiqué vendredi Samuel Finielz, procureur de Toulon à BFM Toulon Var.
« L’enfant est décédé sous les coups qui lui ont été portés », a précisé le parquet.