LES RELATIONS SEXUELLES ÉTAIENT "CONSENTIES" AFFIRME L’AVOCAT D’HUGO AURADOU ET OSCAR JEGOU, ACCUSÉS DE VIOLENCES SEXUELLES EN ARGENTINE
LE 11 JUILLET 2024, une jeune femme argentine a mis en cause les joueurs de rugby français Hugo Auradou et Oscar Jegou en les accusant de violences sexuelles. Les deux sportifs, représentés par leur avocat Rafael Cuneo Libarona, ont affirmé que les relations sexuelles avec la plaignante étaient "consenties". Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Mendoza, en Argentine. Les joueurs auraient eu une relation sexuelle avec la jeune femme sans avoir recours à la violence, contrairement à ce qu’affirme l’avocate de la plaignante, Natacha Romano.
RAFAEL CUNEO LIBARONA SOUTIENT QUE LA PLAIGNANTE N’A PAS REÇU DE COUPS et qu’il n’y a pas de preuve de violence sur les enregistrements des caméras de surveillance. Les joueurs français auraient invité la jeune femme à se rendre dans les toilettes pour hommes dans une boîte de nuit avant de monter à l’hôtel pour poursuivre la rencontre. Les avocats affirment qu’il n’y a pas de plus grand consentement que celui démontré par la plaignante, soulignant le manque de traces de coups sur les images des caméras.
DES TÉMOINS ONT OBSERVÉ LA SORTIE DE LA PLAIGNANTE DE L’HÔTEL et il n’y a pas eu de signes de violences extérieures visibles. Malgré les affirmations des joueurs confirmant la relation sexuelle, l’avocate de la plaignante insiste sur l’idée d’un viol accompagné de violences. Elle déclare que sa cliente a été sauvagement battue, évoquant des blessures physiques. Les deux hommes, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été arrêtés à Buenos Aires avant d’être transférés à Mendoza pour répondre des accusations portées contre eux.
EN SE PENCHANT SUR LA SITUATION, ON COMPREND L’IMPORTANCE DES MOTS-CLÉS COMME RELATIONS SEXUELLES, CONSENTIES, VIOLENCE, ARGENTINE, AVOCAT, PLAIGNANTE, JOUEURS DE RUGBY, FRANÇAIS, ET ACCUSATIONS. Ces termes sont cruciaux pour comprendre le contexte du dossier et les arguments des différentes parties impliquées. Tout cela s’inscrit dans une affaire délicate qui devra être examinée en profondeur pour déterminer la vérité.
EN SUIVANT LE LIEN CI-DESSOUS, VOUS POURREZ ACCÉDER À PLUS D’INFORMATIONS SUR L’AFFAIRE : ce que l’on sait des accusations de violences sexuelles visant deux joueurs du XV de France en Argentine.
LE 11 JUILLET 2024 À 00H14 PUBLIÉ PAR FRANCETVINFO, CE TEXTE SOULIGNE L’IMPORTANCE DES REPRÉSENTATIONS JURIDIQUES DANS LE MONDE SPORTIF, NOTAMMENT LORSQU’IL S’AGIT DE CRIMES SEXUELS ALLÉGUÉS.