in

L’armée israélienne a tué trois « terroristes » dans un hôpital en Cisjordanie, qualifié de « refuge utilisé comme bouclier humain ».

LI3UX3UYA5CSPKMQNCHEP4ZP4U


# L’ARMÉE ISRAÉLIENNE EXÉCUTE TROIS “TERRORISTES” DANS UN HÔPITAL DE CISJORDANIE : “UN REFUGE UTILISÉ COMME BOUCLIER HUMAIN”

L’armée israélienne a publié un communiqué affirmant avoir « neutralisé » une cellule terroriste dans un hôpital de Cisjordanie. La cible était Mohammad Jalamneh, 27 ans, un cadre du Hamas, ainsi que deux frères, Mohammed et Basel Ghazawi, membres du Bataillon de Jénine. L’exécution dans la chambre de Basel, qui avait été blessé par une roquette israélienne, a suscité de vives réactions, mais aucune enquête ou condamnation formelle n’a été entreprise.

## AUCUN ESPOIR D’ENQUÊTE
L’hôpital a transmis les vidéos de surveillance aux autorités palestiniennes, mais il n’y a aucun espoir d’enquête officielle. De son côté, l’armée israélienne a défendu son action en déclarant que l’hôpital avait été utilisé comme un « refuge et bouclier humain ». Il est à noter que ces événements se déroulent dans le contexte complexe de raids réguliers de l’armée israélienne sur le camp de Jénine, un secteur densément peuplé de descendants de réfugiés palestiniens. Les habitants vivent dans des conditions difficiles, où même la réparation des rues principales est négligée au profit du simple colmatage des brèches avec du gravier.

## EXÉCUTIONS SUR LA PLACE
La situation est tendue, avec des rumeurs de surveillance et d’exécution d’espions circulant sur les réseaux sociaux. Des actions telles que l’assassinat ciblé à l’hôpital Ibn Sina par les forces spéciales israéliennes illustrent l’escalade de la guerre menée par Tsahal dans les villes de Cisjordanie occupée. Cependant, ces victoires basées sur la peur ne semblent pas fournir de résultats durables, mais alimentent la colère de la population.

## CONCLUSION DU CAMP
Des jeunes filles débattent des écrits de l’auteur palestinien Ghassan Kanafani dans le Freedom Theatre, tandis que dans le nouveau cimetière du camp, des enfants se recueillent sur les tombes fraîches de leurs amis. La déclaration d’un enfant résume le sentiment de résilience et de détermination de la population : « On n’a pas le choix. On se battra jusqu’à ce que l’occupation parte ».

Pour plus d’informations, veuillez consultez les liens suivants :
– [Menace de famine imminente à Gaza](https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2024/01/29/une-menace-de-famine-imminente-plane-sur-la-bande-de-gaza-MS55MH5IUFDWJED4K7G7ZT6QRU/)
– [La CIJ ordonne à Israël d’empêcher tout acte de génocide à Gaza](https://www.lalibre.be/international/2024/01/26/le-cij-ordonne-a-israel-dempecher-tout-acte-de-genocide-a-gaza-il-y-a-une-prise-en-compte-tres-claire-de-la-souffrance-des-palestiniens-XXRAFIKGPRGWZMGN73UGBT4FIE/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Putsch avorté : Sourovikine a-t-il été arrêté ?

Putsch avorté : Sourovikine a-t-il été arrêté ?

Imran Khan, ancien Premier ministre du Pakistan, et sa femme ont été condamnés à 14 ans de prison pour corruption.