in

La guerre entre Israël et le Hamas occupe nos pensées ce soir, notre cœur est à Bethléem.

IPTGMXABDZACLHVDLO56VJWVMU


# GUERRE ISRAËL-HAMAS: « NOTRE CŒUR, CE SOIR, EST À BETHLÉEM »

Le 24 décembre, le pape a présidé une messe à laquelle ont assisté environ 6 500 fidèles, en présence de responsables religieux et du corps diplomatique. De nombreux autres fidèles ont suivi la messe sur des écrans géants installés à l’extérieur, sur la place Saint-Pierre. La ville de Bethléem, lieu de la naissance traditionnelle du Christ, a été désertée par les pèlerins cette année en raison de la guerre, annulant la plupart des célébrations de Noël.

LA PRIÈRE POUR LES VICTIMES DE LA GUERRE

Dimanche midi, lors de la prière hebdomadaire de l’Angélus, le pape a exprimé sa solidarité envers les victimes de la guerre, évoquant notamment le conflit dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne a intensifié ses bombardements. Il a appelé à la paix et à la fin des hostilités, mentionnant également la Palestine, Israël et l’Ukraine. Filipa Sousa, une jeune touriste de 20 ans, a partagé son sentiment d’horreur face à la guerre et exprimé le besoin d’une voix pour appeler à l’arrêt des conflits. Cette déclaration souligne l’importance de la paix et de la solidarité dans un monde en proie à la violence.

LE MESSAGE DE PAIX À TRAVERS LA BÉNÉDICTION « URBI ET ORBI »

Le pape donnera sa traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi » (« A la ville et au monde ») le lendemain à 12h00 (11h00 GMT), au cours de laquelle il fera le point sur les conflits mondiaux. Cette bénédiction vise à rappeler l’importance de la paix et de la solidarité à l’échelle mondiale, et à encourager les efforts pour mettre fin aux guerres et aux souffrances qu’elles engendrent.

CONTEXTE SEO
Dans le texte, nous avons intégré des mots-clés liés au sujet principal, « Guerre Israël-Hamas », pour maximiser le référencement. Les mots-clés secondaires tels que « pape », « messe », « Bethléem », « Angélus », « conflits mondiaux », « solidarité » et « paix » ont également été inclus de manière organique pour enrichir le contenu et augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche.

REMARQUES

Pour plus d’informations sur le sujet :
– [Messe présidée par le pape à Bethléem](https://www.lalibre.be/resizer/x6bb7Jlj8VeCvo_rECcKD2fy1FQ=/1200×800/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPTGMXABDZACLHVDLO56VJWVMU.jpg)
– [Annulation des célébrations de Noël à Bethléem](https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/12/24/cest-tres-difficile-de-celebrer-que-notre-peuple-se-meurt-sombre-noel-a-bethleem-tandis-que-la-guerre-fait-rage-a-gaza-AYZNQ3WT6NGXTPWPVCUPUHN5UI/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

236889 EOY PACKAGE LEDE2 CVirginia

Bilan de l’année 2023 selon The Verge : livres, films et plus encore

Courrier ados. Une bande de filles dans l’œil de la photographe britannique Philippa James

L’objectif de la photographe britannique Philippa James capture une bande de filles à travers le Courrier ados.