in

La guerre entre Israël et le Hamas a causé la mort d’une personne à Tel-Aviv lors d’une éventuelle attaque aérienne.

C675KGSYDBGJBMKV4MYUSXY7XA

GUERRE ISRAËL-HAMAS : À TEL-AVIV, UN MORT DANS UNE POSSIBLE ATTAQUE AÉRIENNE

LE 7 OCTOBRE, UNE ATTAQUE SURPRISE DU HAMAS A DÉCLENCHE UNE GUERRE QUI A FAIT 1 195 MORTS CÔTÉ ISRAÉLIEN, LA MAJORITÉ ÉTANT DES CIVILS. DEPUIS, L’ARMÉE ISRAÉLIENNE A MENÉ UNE CAMPAGNE DE REPRÉSAILLES DANS LA BANDE DE GAZA, FAISANT JUSQU’À PRÉSENT 38 848 MORTS, PRINCIPALEMENT DES CIVILS SELON LES DONNÉES DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU GOUVERNEMENT DE GAZA.

LE PORTE-PAROLE DES REBELLES HOUTHIS AU YÉMEN A ANNONCÉ SUR TELEGRAM LA PUBLICATION D’UN "COMMUNIQUÉ IMPORTANT" AU SUJET D’UNE "OPÉRATION MILITAIRE" À TEL-AVIV EN PALESTINE OCCUPÉE. VERS 03H00 DU MATIN, UNE FORTE EXPLOSION A TOUCHÉ UN IMMEUBLE À PROXIMITÉ DE L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS EN ISRAËL, CAUSANT LA MORT D’UN QUINQUAGÉNAIRE ET BLESSANT QUATRE PERSONNES.

À 07H20, LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN N’AVAIT PAS ENCORE RÉAGI OFFICIELLEMENT À CES ÉVÉNEMENTS. JEUDI, LE PREMIER MINISTRE ISRAÉLIEN BENJAMIN NETANYAHU S’ÉTAIT RENDU À RAFAH, VILLE DU SUD DE LA BANDE DE GAZA, OÙ L’ARMÉE MÈNE UNE OFFENSIVE CONTRE LE HAMAS. L’OBJECTIF EST DE PRENDRE "LE HAMAS À LA GORGE", SELON LES DIRES DE NETANYAHU.

UN HABITANT DE TEL-AVIV A RAPPORTÉ AVOIR ÉTÉ RÉVEILLÉ PAR UNE FULGURANTE EXPLOSION, TANDIS QUE L’ARMÉE A SIGNALÉ QUE L’EXPLOSION ÉTAIT LIÉE À LA CHUTE D’UNE CIBLE AÉRIENNE, SELON UNE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE. UNE ÉVENTUALITÉ ÉVOQUÉE EST QU’UN DRONE EXPLOSIF POURRAIT ÊTRE À L’ORIGINE DE L’EXPLOSION.

PAR AILLEURS, L’ENQUÊTE SUR CETTE ÉVENTUELLE ATTAQUE AÉRIENNE EST TOUJOURS EN COURS, AINSI QUE L’IDENTIFICATION DE TOUS LES IMPLICATIONS DANS CETTE SITUATION DE CRISE. LES TROUPES ISRAÉLIENNES ET LES AGENCES CONCERNÉES SONT MOBILISÉES POUR ASSURER LA PROTECTION DE LA POPULATION DANS CE CONTEXTE DE TENSION.

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LA SITUATION EN ISRAËL ET À GAZA, VOUS POUVEZ CONSULTER LES LIENS SUIVANTS :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Arcom renforce les règles de contrôle du pluralisme dans les médias audiovisuels

L’Arcom renforce les règles de contrôle du pluralisme dans les médias audiovisuels

“La réalité commence à s’imposer”: des proches de Joe Biden avancent qu’il pourrait jeter l'éponge “assez rapidement”

Les proches de Joe Biden pensent qu’il pourrait abandonner assez tôt car la réalité commence à devenir évidente.