in

La fracture entre les géants du jeu montre les conséquences du durcissement économique en Chine.



UN ACCORD ENTRE ACTIVISION BLIZZARD ET NETEASE S’EFFONDRE

Les joueurs chinois pourraient bientôt voir leur accès limité à certains jeux vidéo populaires. En effet, Activision Blizzard et NetEase, deux des plus grandes entreprises de développement de jeux vidéo au monde, n’ont pas réussi à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat de distribution. Cette situation risque de laisser des millions de joueurs sans accès à leurs jeux préférés.

UNE DÉCISION QUELQUES MOIS APRÈS LA FIN D’UN AUTRE ACCORD

La décision d’Activision Blizzard de ne pas renouveler son accord avec NetEase intervient quelques mois seulement après la fin d’un autre accord de licence avec la même entreprise. Le précédent partenariat entre Activision et NetEase avait permis à des jeux tels que « World of Warcraft » et « Overwatch » de se développer largement dans le marché chinois. Désormais, avec la fin de cet accord, les joueurs chinois pourraient être exclus de ces jeux.

UN IMPACT IMPORTANT SUR LE MARCHÉ CHINOIS

Le marché chinois est devenu de plus en plus important pour l’industrie du jeu vidéo au cours des dernières années. Les joueurs y ont dépensé plus de 30 milliards de dollars en 2020, faisant de la Chine le plus grand marché de jeux vidéo au monde. La perte d’accès à certains titres populaires développés par Activision Blizzard pourrait donc avoir un impact majeur sur les revenus générés par l’industrie du jeu vidéo dans le pays.

FAUT-IL S’ATTENDRE À UN NOUVEL ACCORD ?

Il est difficile de prédire l’avenir des relations entre Activision Blizzard et NetEase. Les deux entreprises ont pourtant collaboré avec succès pendant des années, mais des tensions commerciales récentes pourraient avoir sapé leur accord. Il reste donc à voir si elles pourront trouver un terrain d’entente pour garantir aux joueurs chinois l’accès aux jeux qu’ils adorent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blinken : la Russie doit libérer immédiatement 2 Américains détenus

Le bilan des tornades aux États-Unis atteint 26 morts