in

la Chine précise les contours de sa future base lunaire

la Chine précise les contours de sa future base lunaire



Plus de 100 scientifiques chinois se sont réunis à Wuhan le 8 avril lors de la première Conférence sur la construction extraterrestre pour discuter de leur projet de base lunaire habitée. Les objectifs principaux de cette réunion étaient, selon le South China Morning Post, de promouvoir le dialogue, de mettre en commun des idées et de former un consensus. Cette initiative avait été évoquée il y a plus de deux ans et devrait être lancée dans environ cinq ans.

Le projet chinois de base lunaire habitée prévoit la construction de deux stations, chacune équipée de quatre cabines pouvant accueillir trois ou quatre astronautes. Les scientifiques discutent des différentes options pour la mise en place d’une infrastructure souterraine et pour trouver des sources d’énergie d’ici la fin de la décennie. La base serait principalement utilisée pour faciliter les atterrissages avec un vaisseau spatial habité et pour effectuer des activités scientifiques sur la Lune.

Pour réaliser ce projet, la Chine envisage d’utiliser le matériau lunaire pour construire la base. Il est important de noter que la Chine est en train de développer des technologies spatiales avancées telles que des rovers et des sondes lunaires depuis de nombreuses années. Le programme spatial national chinois est l’un des programmes les plus ambitieux au monde, visant à construire une base lunaire dans les années à venir et à envoyer des astronautes sur Mars.

La Chine envisage également de travailler avec d’autres pays pour réaliser son projet de base lunaire habitée. Les scientifiques ont noté que la construction d’une base lunaire habitée serait un projet de longue date et que la coopération internationale serait nécessaire pour garantir la sécurité des astronautes et la viabilité du projet dans son ensemble.

Le projet de base lunaire habitée de la Chine marque un développement significatif pour les activités spatiales de la Chine. En effet, la Chine devient le troisième pays au monde à planifier une base lunaire habitée. Cette initiative montre également la volonté de la Chine de devenir une puissance spatiale majeure et de démontrer sa capacité à mener des projets technologiquement avancés.

Il est important de noter que la construction d’une base lunaire habitée est un projet difficile et coûteux qui nécessite des années de planification et de développement. Malgré cela, la Chine est confiante dans sa capacité à mener à bien ce projet ambitieux. Ce projet marque également un développement important pour les activités spatiales de la Chine et montre la solidité de son programme spatial national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Ghana est le premier à approuver le vaccin contre le paludisme, un « changeur de monde ».

Le Chili va passer à la semaine de 40 heures, une rareté en Amérique latine

Le Chili adopte une semaine de travail de 40 heures, une exception dans la région latino-américaine.