in

INFO EUROPE 1 – Quelles sont les meilleures villes de France pour s’installer ?

INFO EUROPE 1 - Quelles sont les meilleures villes de France pour s'installer ?



Margaux Fodéré
, modifié à

Selon une étude exclusive de Meteojob et Meilleurtaux pour Europe 1, les villes moyennes sont les villes les plus attractives de France. Elles offrent à la fois un nombre important de CDI, un salaire médian satisfaisant et un marché de l’immobilier accessible. Quelles sont donc les villes en haut du classement ?

Les villes moyennes séduisent les Français. Selon une étude exclusive de Meteojob et Meilleurtaux pour Europe 1 et Le Parisien, elles arrivent en tête des villes les plus attractives de France. Ces villes attirent pour leurs opportunités d’emploi et l’accès à l’immobilier. Orléans, Mulhouse et Rouen arrivent en tête du podium. Pourquoi ?

Orléans, ville la plus attractive

Avec un salaire médian à 2.417 euros, bien au-dessus de la moyenne nationale, et un prix du mètre carré sous la barre des 3.000 euros, Orléans est la ville la plus attractive de France. C’est aussi la ville qui offre le plus de CDI, rapporté au nombre d’habitants, constate Louis Coulon, co-fondateur de CleverConnect, éditeur de Meteojob.

« Orléans et Mulhouse ressortent comme étant les deux villes qui permettent à la fois de trouver un emploi, en particulier en CDI, et avec un salaire médian assez intéressant. Les services à domicile ou la santé recrutent particulièrement. Et de l’autre côté ces villes ont un bassin immobilier intéressant », précise-t-il.

Les atouts des villes moyennes

Et ces villes de taille moyenne attirent encore plus les Français depuis la pandémie. Ils quittent les grandes agglomérations pour plus de confort. « Dans ces villes-là on peut, avec un salaire médian qui est parfois à peine plus bas, accéder à 60-70 m2 en moyenne. Alors qu’à Paris, même si le salaire médian est le plus élevé de France, on peut en moyenne accéder à 15m2 pour devenir propriétaire », note Louis Coulon. Paris stagne ainsi à la 31e place du classement, alors qu’un parisien sur dix a quitté la capitale entre fin 2020 et fin 2021.

What do you think?

Written by Ekaterina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mondial-2022 : la Belgique assure l'essentiel et l'emporte face à un vaillant Canada

Mondial-2022 : la Belgique assure l'essentiel et l'emporte face à un vaillant Canada

Foxconn confirme des «violences» dans son usine de fabrication d'iPhone

Foxconn confirme des «violences» dans son usine de fabrication d’iPhone