# GUERRE ISRAËL – HAMAS: UN ISRAÉLIEN ARRÊTÉ POUR S’ÊTRE FAIT PASSER POUR UN SOLDAT, IL ÉTAIT PARVENU À SE FAIRE PRENDRE EN PHOTO AUX CÔTÉS DE NETANYAHU
Selon la police israélienne, le 17 décembre, un homme du nom de M. Yifrah a été arrêté sous des chefs d’accusation d’usurpation de fonction au sein des forces de sécurité et vol d’armes. Ce dernier résidant à Tel-Aviv aurait prétendu appartenir à l’unité spéciale Yamam, un commando d’élite du contre-terrorisme de la police, ainsi qu’être un agent du Shin Bet, le service de sécurité intérieure, suite à l’attaque du 7 octobre.
## LES FAITS
M. Yifrah aurait même réussi à échapper aux contrôles de sécurité lors de la visite de M. Netanyahu auprès des troupes sur le front, la semaine dernière, posant en uniforme à ses côtés. À la suite de son arrestation, la police a saisi des armes dans son appartement et sa voiture, ainsi que chez sa mère, notamment un fusil d’assaut, des grenades, des charges explosives, des balles, des ordinateurs militaires et un drone.
L’avocat de M. Yifrah, Eitan Sabag, a affirmé que son client s’était rendu dans le sud d’Israël le 7 octobre en tant qu’infirmier bénévole, prodiguant les premiers soins et sauvant des dizaines de blessés. Il a également déclaré que M. Yifrah avait combattu aux côtés des troupes d’élite israéliennes dans le quartier Al-Rimal de Gaza.
## RÉFÉRENCES
Pour en savoir plus sur cette affaire, consultez [La Libre](https://www.lalibre.be).