in

Gilles Simon bat Taylor Fritz au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, le dernier tournoi de sa carrière

Gilles Simon bat Taylor Fritz au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, le dernier tournoi de sa carrière


Gilles Simon, 37 ans, affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime (numéro 8 mondial) pour une place en quarts de finale du Masters 1000 de Paris, le 3 novembre 2022.

Gilles Simon s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris, qui sera le dernier tournoi de sa carrière, en battant, mercredi 2 novembre, l’Américain Taylor Fritz (numéro 11 mondial) 7-5, 5-7, 6-4. Le Français – ancien numéro 6 mondial et aujourd’hui classé 188e – a su prendre Fritz dans les mailles de son filet, lui qui a fait déjouer les plus grands au cours de ses vingt et une années de carrière. Gilles Simon, 37 ans, affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime (8e) pour une place en quarts de finale.

Le Niçois avait annoncé en mai qu’il rangerait sa raquette à l’issue de la saison. Il a reçu une invitation pour entrer dans le tableau principal de Bercy, où une cérémonie en son honneur est prévue pour le jour où il perdra. Cette cérémonie a déjà été reportée deux fois. Lundi, il avait réussi à reculer l’échéance en s’imposant au premier tour face à l’ancien numéro 1 mondial Andy Murray, après un combat de deux heures et cinquante minutes qui semblait perdu au milieu du deuxième set.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Gilles Simon : « Le tennis incarne le côté loser du sport français »

Une Arena quasi comble et très bruyante

Il a bagarré plus longtemps encore contre Fritz, puisqu’il a fallu trois heures et six minutes aux deux hommes pour se départager.

Vainqueur du premier set 7-5, Simon a semblé capable de faire craquer Fritz dans le deuxième en réussissant le break pour mener 2-1. Mais l’Américain a su contenir ses nerfs. Fritz a débreaké immédiatement, puis sauvé trois nouvelles balles de break à 5-5 avant de lui-même prendre le service de Simon pour égaliser à un set partout. Dans la manche décisive, Fritz a été plus serein sur sa mise en jeu que Simon, mais c’est le Français qui a réussi le break décisif, sur sa seule et unique balle de break, pour mener 5-4 et servir pour le match.

Dans une Arena quasi comble et très bruyante, qui l’a soutenu de bout en bout, Simon s’est alors offert deux balles de match et a conclu sur la première.

Le Monde avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chez Drouant, restaurant où est décerné le prix Goncourt

Bolloré et ses géants de l’édition, les grands perdants du Goncourt

Pourquoi ces 21.000 postes vacants ne trouvent-ils pas preneur? “Notre secteur paye très bien”

Pourquoi ces 21.000 postes vacants ne trouvent-ils pas preneur? “Notre secteur paye très bien”