Un juge de Floride a octroyé 3 M$ à la famille de Gabby Petito qui avait déposé une poursuite pour «mort injustifiée» contre les parents de Brian Laundrie, qui, selon eux, a tué leur fille de 22 ans l’année dernière.
• À lire aussi: Les parents de Gabby Petito poursuivent la police pour 50 M$
• À lire aussi: Brian Laundrie a avoué avoir tué Gabby Petito
• À lire aussi: Brian Laundrie s’est suicidé avec une arme à feu
Le règlement a été annoncé jeudi, plusieurs mois après que Joseph Petito et Nichole Schmidt ont intenté une action civile dans le comté de Sarasota, en Floride où vivent Christopher et Roberta Laundrie. Leur fils, Brian Laundrie, s’est suicidé après les événements.
«La famille Petito a perdu sa fille, et elle s’est également vue refuser la possibilité d’affronter son assassin. Aucune somme d’argent n’est suffisante pour indemniser la famille Petito de la perte de leur fille, Gabby, aux mains de Brian Laundrie», a déclaré Patrick Reilly, un avocat de la famille de la victime.
Le montant de 3 M$ est symbolique, et peu importe le montant de l’argent reçu, il ira à la Fondation Gabby Petito, qui a été créée après sa mort en août 2021.
La recherche de Gabby Petito, qui a disparu lors d’un voyage à travers le pays avec son amoureux Brian Laundrie, a fait la manchette des journaux et des bulletins d’information câble pendant des semaines.