in

[EN VIDÉO] Un policier tire sur un ado qui mange un hamburger

[EN VIDÉO] Un policier tire sur un ado qui mange un hamburger


Un policier, qui a été renvoyé depuis, fait face à des accusations criminelles après avoir tiré sur un adolescent qui mangeait un hamburger dans sa voiture, selon WOAI-TV.  

• À lire aussi: États-Unis: le tireur accusé d’avoir fait cinq morts en Caroline du Nord a 15 ans

• À lire aussi: Cinq personnes tuées en Caroline du Nord, le tireur arrêté

Le département de la police de San Antonio, au Texas, a publié des images de la caméra corporelle de l’incident survenu le 2 octobre.

Vers 22h45 cette soirée-là, un policier, identifié comme étant James Brennand, a été appelé pour se rendre à un restaurant McDonald en raison d’une «perturbation».

En parlant avec des témoins concernant cette «perturbation», il aurait remarqué un véhicule qui lui avait échappé la veille lors d’un contrôle routier. M. Brennand croyait que la voiture avait été volée.

Quatre autres policiers sont arrivés en renfort. Le policier aurait ouvert l’une des portes du véhicule et aurait ordonné au conducteur d’en sortir. Celui-ci se trouve à être Erik Cantu, 17 ans, qui mangeait un hamburger, selon les images de la caméra corporelle.

L’ado a alors mis la voiture en marche arrière en laissant la porte du côté conducteur ouverte, heurtant ainsi James Brennand au passage.

C’est à ce moment que M. Brennand aurait tiré sur la voiture d’Erik Cantu. 

Des policiers auraient trouvé la voiture de Cantu un bloc plus loin, mais ni lui ni sa passagère de 17 ans n’étaient à l’intérieur.

L’ado a été initialement accusé d’évasion avec un véhicule et de voies de fait graves. Le procureur du comté de Bexar, Joe Gonzales, a cependant annoncé qu’il abandonnait les charges contre Cantu.

D’après WOAI-TV, M. Brennand a été arrêté le mardi 11 octobre. Il a été accusé de voies de fait graves et a été libéré sous caution le 12 octobre. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le riz risque de manquer dans les prochains mois

Pourquoi le riz risque de manquer dans les prochains mois

tirs entendus tôt dans la matinée à Ouagadougou

Au Burkina Faso, une attaque jihadiste fait 11 morts dont trois soldats