in

Elon Musk appelle les Américains à voter républicain mardi lors des midterms

Elon Musk appelle les Américains à voter républicain mardi lors des midterms



Europe 1

avec AFP
, modifié à

Elon Musk a appelé lundi les Américains à voter pour le parti républicain aux élections de mi-mandat mardi, au nom de l’équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif. Elon Musk a précisé qu’il s’adressait aux « électeurs indépendants d’esprit », les seuls à même selon lui de faire basculer les majorités au Congrès.

Elon Musk a appelé lundi les Américains à voter pour le parti républicain aux élections de mi-mandat mardi, au nom de l’équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif. « Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate », a tweeté le nouveau patron de Twitter à ses 114 millions d’abonnés. 

Elon Musk a précisé qu’il s’adressait aux « électeurs indépendants d’esprit », les seuls à même selon lui de faire basculer les majorités au Congrès.

Des inquiétudes quant à une éventuelle utilisation politique de Twitter

Cette recommandation de vote de la part d’Elon Musk ne manquera pas d’alimenter les inquiétudes parmi les Américains qui redoutent une éventuelle utilisation politique du réseau social par le milliardaire. Le patron de Tesla et SpaceX a promis que Twitter demeurerait politiquement neutre et que toutes les opinions pourraient s’y exprimer.

Les Américains voteront mardi pour les élections de mi-mandat, afin de renouveler l’ensemble des sièges de la Chambre des représentants, plus d’un tiers du Sénat et une trentaine de postes de gouverneurs. Un scrutin pour lequel Les Républicains apparaissent en bonne posture. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Le chancelier allemand, Olaf Scholz, avait-il vraiment le choix de ne pas aller à Pékin ? »

« Le chancelier allemand, Olaf Scholz, avait-il vraiment le choix de ne pas aller à Pékin ? »

"Le climat ne saurait être la variable d’ajustement de la guerre", affirme Emmanuel Macron

« Le climat ne saurait être la variable d’ajustement de la guerre », affirme Emmanuel Macron