Selon Météo-France, des averses affecteront encore les massifs bordant la frontière italienne et la Corse jusqu’en début d’après-midi.
Le temps lundi sera marqué par des nuages et de la grisaille sur une grande partie du territoire, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Languedoc-Roussillon et vers la basse vallée du Rhône, les nuages bas couvriront le ciel en matinée. Ils se disloqueront partiellement en mi-journée puis reprendront le dessus l’après-midi.
Des averses affecteront encore les massifs bordant la frontière italienne et la Corse jusqu’en début d’après-midi. Elles seront temporairement orageuses sur l’Ile de Beauté et deviendront plus rares en seconde partie de journée mais les nuages resteront majoritaires.
Sous un ciel couvert, des ondées toucheront également les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne et prendront un caractère d’averses en mi-journée. Elles seront sporadiques ensuite, laissant place à de belles éclaircies en fin d’après-midi.
Jusqu’à 25 degrés dans le Sud
Sur le reste du pays, nuages et éclaircies timides se disputeront le terrain, quelques ondées seront à craindre ça et là. Les éclaircies seront tout de même un peu plus larges du Grand-Est vers la Bourgogne-Franche-Comté, le Massif central l’après-midi.
Au lever du jour, les températures seront proches de trois degrés en Champagne, de 8 à 11 sur la moitié nord du pays, de 12 à 13 sur la Bretagne, de 11 à 14 sur le sud, 15 à 17 en Corse.
Les maximales atteindront 15 à 17 degrés le long des côtes de la Manche, 17 à 22 sur la façade atlantique, 18 à 20 sur la moitié nord du pays, 20 à 23 plus au sud avec des pointes jusqu’à 24 à 25 aux pieds des Pyrénées.