in

Des dizaines de maisons sont enfouies sous une coulée de boue en Equateur.

En Equateur, une coulée de boue ensevelit des dizaines de maisons



ALERTE À ÉQUATEUR : UNE COULÉE DE BOUE ENSEVELIT DES MAISONS

Des images aériennes ont montré les terribles dégâts causés par des pluies torrentielles à Alausi, en Équateur. La ville a été ensevelie sous les décombres de dizaines de maisons suite à un glissement de terrain, faisant au moins sept morts et 62 disparus. Le bruit effrayant du pan de montagne qui s’est écroulé reste gravé dans l’esprit de nombreux témoins.

ALERTE JAUNE IGNORÉE

Les autorités avaient émis une alerte jaune en février, avertissant le public de risques de glissements de terrain après une série de fortes intempéries. Cependant, certaines personnes ont ignoré les avertissements et sont restées dans leur maison. Maria Villa, âgée de 46 ans, qui a fait partie des chanceux qui ont échappé à la catastrophe, a avoué qu’il était difficile pour les habitants de laisser leurs affaires derrière eux.

OPÉRATIONS DE SAUVETAGE

Des opérations de sauvetage ont été lancées à Alausi pour retrouver des survivants. Près de 600 maisons ont été évacuées des zones sinistrées. Le président Guillermo Lasso a assuré que les opérations de secours continueront. Alausi est connue pour le tronçon ferroviaire de la ligne transandine de l’Equateur nommé « Nez du Diable », considéré comme « le train le plus difficile du monde » à cause de sa forte dangerosité. Depuis janvier, les fortes pluies ont déjà causé la mort de 22 personnes, 346 sans-abri, et ont endommagé plus de 6 900 maisons, selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

où en est le rétrofit ?

où en est le rétrofit ?

Tunde - Fresh Home Freestyle [Music Video]

Tunde – Fresh Home Freestyle [Music Video]