in

Départ au front: «Il faut défendre Bakhmout, mais les pertes sont trop nombreuses»

24 heures



Dans ce texte, l’auteur raconte l’histoire des soldats ukrainiens qui partent pour le front depuis la gare de Kiev. Les soldats sont soit de retour de permission, soit des nouveaux mobilisés. Le train qui part de la gare de Kiev à 6 h 44 a pour destination Kramatorsk, la principale ville du Donbass contrôlée par l’Ukraine. C’est le terminus avant le front. De là, les soldats sont envoyés au nord à Lyman et à l’est à Bakhmout, synonyme de la plus effroyable et plus longue bataille depuis le début de l’invasion il y a plus d’un an.

Le texte décrit également les émotions des soldats alors qu’ils se dirigent vers le front. Leur visage est marqué par le doute et la résignation face à une bataille désespérée. Certains soldats semblent terrifiés à l’idée de se rendre au front, tandis que d’autres prennent leur mal en patience. Certains se sentent seuls et cherchent du réconfort dans leur téléphone portable, tandis que d’autres échangent des sourires complices avec les inconnus qui partagent leur wagon.

L’auteur souligne également les difficiles conditions dans lesquelles les soldats se battent sur le front. Les pertes sont trop nombreuses, et de plus en plus de soldats sont envoyés sur le front pour remplacer ceux qui ont été tués ou blessés. Certains soldats semblent perdre espoir dans cette guerre qui semble ne jamais prendre fin.

Enfin, l’auteur évoque la situation politique et géopolitique de la guerre en Ukraine. Depuis plus d’un an, la guerre fait rage dans l’est de l’Ukraine, où les séparatistes prorusses ont pris le contrôle de plusieurs villes. Malgré les accords de paix signés à Minsk, les combats continuent. De nombreux observateurs considèrent que cette guerre est en réalité un conflit entre la Russie et l’Occident, dans lequel l’Ukraine sert de champ de bataille.

En somme, ce texte décrit la dure réalité des soldats ukrainiens qui partent au front depuis la gare de Kiev. Malgré leur courage, les pertes sont trop nombreuses et la situation semble désespérée. La guerre en Ukraine est un conflit complexe et géopolitique, qui ne semble pas trouver de solution à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

qu'est-ce que le «CumCum», cette pratique qui coûte des milliards à l'État ?

qu’est-ce que le «CumCum», cette pratique qui coûte des milliards à l’État ?

EN NW PKG FR2 FOCUS OLYMPICS SMALL BUSINESSES NO MIXVideo Mixdown10

Les Jeux olympiques de Paris-2024 : une opportunité lucrative pour les petites entreprises françaises.